AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Malcolm McLaren : L'art du désastre (10)

Ne travaillez jamais ! Guy Debord l’a dit. Je serai situationniste ou rien. Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée ; qui n’exprime finalement que son désir de dormir.
Commenter  J’apprécie          112
C’est étrange de découvrir le sexe avec une institutrice… surtout pour un mauvais élève comme moi.
Commenter  J’apprécie          60
J’ai perdu la paternité des Pistols. Le groupe n’existe plus. Même mon film La grande escroquerie du rock’n’roll ne m’appartient plus. Et tout le monde croit vraiment que je suis un ignoble escroc. Je suis surveillé par les services secrets. J’ai perdu la bataille. Les gens achètent des produits Sex Pistols comme des burgers. Le monde du business a gagné. La société du spectacle nous a terrassés. Le désastre retentissant que je voulais est devenu une écœurante réussite commerciale.
Commenter  J’apprécie          50
C’est où New York ? C’est en Amérique, un endroit où il y avait des Indiens qui vivaient tranquilles. Et ensuite des Anglais sont venus les massacrer. Et ensuite, ils ont fait venir des Africains pour être leurs esclaves. Et ils font croire qu’ils étaient dans le pays de la liberté. Avec une énorme statue donnée par des Français.
Commenter  J’apprécie          50
Tu ne massacres pas la musique, tu la dépoussières.
Commenter  J’apprécie          50
Consommez massivement, bande d’esclaves ! C’est la tyrannie de Noël !
Commenter  J’apprécie          40
-Steve a raison, Sid, cette merde va finir par te tuer !!
-Rien à foutre ! Moi j'veux crever à 30 ans ...comme Iggy Pop!
-T'es con ou quoi?! Iggy Pop est pas mort !
Commenter  J’apprécie          20
Puisque c’est ce que tout le monde croit, je vais l’affirmer haut et bien fort : me faire passer pour un escroc génial. Le seul véritable Sex Pistols. Le grand orchestrateur d’une manipulation à grande échelle, où j’aurais créé le chaos pour me remplir les poches. Cash from Chaos ! Ce film sera une grosse farce incendiaire. Les funérailles du punk dans un désastre flamboyant ! Ça s’appellera : la grande escroquerie du rock’n’roll !
Commenter  J’apprécie          10
Tous les groupes sont punks maintenant, ça ne veut plus rien dire. C’est une mode convenue. J’avais pensé les Pistols comme un météore. Un happening révolutionnaire éphémère. Mais Branson est en train d’en faire un groupe installé. Je dois détruire le groupe.
Commenter  J’apprécie          10
Je me présente, Malcolm McLaren. Honnête commerçant, propriétaire d’une boutique sur King’s Road. Oui, M. Jones vole parfois. Faut dire que la loterie de la société ne l’a pas gâté. Il a volé dans ma boutique. Je lui ai pardonné aussitôt quand j’ai découvert en ce jeune homme un potentiel artistique hors du commun. Et je l’ai engagé dans un grand projet artistique qu’il est en train de concevoir sous ma responsabilité. Êtes-vous sûr de vouloir emprisonner un futur modèle pour les jeunes de notre pays ? M. le juge, j’implore votre clémence. Ne soyez pas celui qui condamne la culture et l’avenir sur un simple coup de marteau.
Commenter  J’apprécie          10



    Autres livres de Marie Eynard (1) Voir plus

    Lecteurs (24) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5274 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}