EAN : 9782719109328
Vilo (20/09/2011)
Célèbre dans le monde entier pour la beauté exceptionnelle de sa nature, son riche héritage culturel et son mode de vie décontracté, l'Île d'Emeraude est l'un des plus beaux endroits de la Terre à visiter. C'est ce à quoi s'attache ce livre. Traversant les quatre provinces de l'Ulster, du Connacht, du Leinster et du Munster, les Secrets de l'Irlande vous montreront les curiosités les plus connues, et beaucoup d'autres trésors cachés. L'Irlande est une nation de cont... >Voir plus
Que lire après Secrets de l'IrlandeVoir plus
De magnifiques photographies émaillent ce bel ouvrage, mais question texte, je suis restée sur ma faim. L'ouest est favorisé au détriment de l'est du pays,... Par exemple, rien sur Monasterboice, rien sur Drogheda, (Cromwell a débarqué à Drogheda tout de même ! Et la vallée de la Boyne est tellement jolie...) tellement peu sur Newgrange, et the Hill of Tara est juste citée... Ce livre effleure, survole mais n'apprend que très peu de choses.

Si la région tend à rester largement ignorée en faveur de ses voisins plus colorés, le Leinster recèle quelques sites culturellement importants et parmi les plus sacrés d'Irlande. En effet, ces comtés sont considérés comme le berceau de la civilisation irlandaise. A coté des pâturages verdoyants, des collines ondulées, des lacs et des tourbières, les Central Lowlands sont l'écrin de Dublin, la capitale de la république d'Irlande, ainsi que de Tara, le centre spirituel de l'Irlande ancienne et sièges des hauts rois d'Irlande jusqu'au XIe siècle.