EAN : 9782092557457
Nathan (03/04/2015)
3.4/5   5 notes
"1 ver de terre sort de son trou, 2 yeux d'escargot qui font coucou…"
A chaque page, 1 puis 2, 3, 4, 5… 10 trous pour faire apparaître ses petits doigts et animer l’histoire. A la fin, on joue à se faire peur en bougeant ses 10 doigts sur les grosses pattes du loup ! HOU !
Que lire après 1, 2, 3 petits doigtsVoir plus
Voici un album pour les tout petits qui aborde plein de choses. Tout d'abord, l'enfant découvre l'univers des chiffres. Puis c'est au tour des animaux : un ver de terre, l'escargot, le kangourou, les chiens et le loup !

La particularité de cet album c'est qu'il y a des trous dans le livre. Cela permet à l'enfant d'y insérer ses doigts. Il découvre alors les quantités d'une manière ludique et amusante. Cela rend également la lecture de cet album plus animée.

Les illustrations sont très colorées et il y a plein de détails à observer, notamment la surprise finale qui s'incruste à plusieurs reprises dans les pages précédentes.

Les pages sont cartonnées et les bouts arrondis. Bref, encore une fois les éditions Nathan ont pensé à tout pour nous donner un chouette album

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Alors commençons tout d'abord par dire que le livre est très costaud, un carton bien épais, très utile avec une mini fée de 18 mois qui mâchouille et tripatouille tout ^^.

Chouchou ( 18 mois ), adore me voir lui raconter les pages de ce petit livre, ça l'a fait marrer de voir mes doigts bougés dans les trous prévus à cet effet et elle aime bien ensuite tester elle-même. Et elle nous fait bien le " Houuuuu " à la fin XD.

Chou ( 4 ans et demi ), alors pour elle, même si elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'histoire ( c'est exact les pages sont seulement accompagnées d'une petite phrase, ex: 3 petits bébés kangourous, 1 ver de terre qui sort de son trou ) elle est assez grande pour faire elle-même avec ses doigts et quand elle apprenait à compter c'était bien utile, elle compté les doigts qui sortaient des trous, bon seul petit bémol, on passe de 5 à 10 dans le livre. Et maintenant qu'elle compte bien, elle s'éclate à raconter le livre à sa soeur.

Les dessins sont tout mignons et simples pour les enfants, Chou s'amuse souvent à essayer de faire pareil dans ses dessins. Une lecture toute sympathique, on ressort le livre souvent.
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
1, 2, 3 petits doigts ! Un ouvrage pour aborder la comptine numérique ! A chaque page, 1 puis 2, 3, 4, 5… 10 trous pour faire apparaître ses petits doigts et animer l'histoire. A la fin, on joue à se faire peur en bougeant ses 10 doigts sur les grosses pattes du loup ! HOU ! En jouant à passer ses doigts dans les trous des pages, le tout-petit perçoit les quantités !
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
En jouant à placer et agiter ses doigts dans les différentes pages, l'enfant peut donner vie aux personnages. Rangés dans l'ordre numérique, ce système de trous permet une découverte amusante des chiffres et des quantités.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..