AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782958105402
218 pages
Florence Fabrègue (25/11/2021)
5/5   1 notes
Résumé :
21 outils magiques au carrefour des mythologies, du développement personnel et d’une magie accessible qui utilise les merveilleuses possibilités de l’inconscient pour se manifester.

21 outils magiques avec leur mythe, leur mode d’emploi et une méditation guidée pour les intégrer.

De quoi avez-vous besoin ?
De faire advenir ce que vous souhaitez ? Prenez Amenonuhoko, la lance de création d'Izanagi. De légitimité ? Saisissez Excali... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Habituée des méditations plus classiques (PetitBambou etc) j'ai été agréablement surprise par l'ouvrage de Florence Fabrègue. Elle nous emmène dans son univers en nous montrant une fois de plus que la mythologie peut être thérapeutique.
J'ai particulièrement aimée revêtir le manteau de faucon Freya et la méditation pour retrouver l'harmonie avec la Lyre d'Orphée.
À quand la version audio ?
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Outils magiques ?

Les objets magiques que vous trouverez dans ce livre ont appartenu ou ont été utilisés par des dieux ou des héros des mythologies du monde.

Les dieux ont une histoire. Une histoire qui respecte à la perfection les règles du storytelling, une histoire transmise depuis l’aube des temps avec une émotion qui surpasse toutes les autres : celle produite par le sacré, l’inconnu, l’étrange. Ces récits merveilleux, extraordinaires, magiques, se sont intégrés grâce à cette émotion dans les couches les plus profondes de notre inconscient collectif.

Avant de devenir des êtres auxquels on pourrait croire, pour qui on éprouverait de l’amour, ou de la crainte, à qui on vouerait un culte, les dieux et leurs histoires sont des mythes ou des archétypes. Tous les dieux ? oui, tous, qu’ils soient très anciens ou plus récents, et ils sont inscrits en nous.

Ces mythes sont à la fois notre lumière et notre ombre, ils ont tracé les contours de notre humanité, nous contraignant à des chemins balisés, des scénarios, des lois plus dictatoriales que toutes les lois humaines. Ils forment une bibliothèque dans laquelle nous puisons à chaque instant, inconsciemment bien sûr.

Ces mythes, nous ne cessons de les reproduire quoi que nous fassions, quoi que nous pensions, quel que soit la tradition à laquelle nous appartenons.
Commenter  J’apprécie          00
Changer de forme, c’est changer de personnage ou tout au moins apporter des modifications dans le personnage que l’on est, le rôle que nous jouons.
Ce personnage a des limites, des difficultés, des blocages. Pour faire ses choix, il puise souvent dans des mémoires de souffrances, d’échecs.

On considère que ces difficultés sont constitutives de l’être et qu’il n’est pas possible de s’en défaire, sinon par un travail sur soi assidu.

Valshamr vient nous démontrer que nous pouvons changer de forme, le changement ou la modification de notre Hamr est le résultat d’un choix.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : meditationVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3441 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}