Citations sur Vila Emilia, tome 1 : Observation (34)

La bienséance n'est qu'une carpette miteuse sous laquelle les nobles viennent camoufler les poussières de leur dépravation. Cependant, ils auront beau la piétiner autant qu'ils le peuvent de leur morale corrompue, elle sera toujours là.
« La mort est parfois le seul moyen de garder ceux qui nous sont chers à nos côtés. »
« Donner la mort est facile, vivre avec l’idée de l’avoir donnée l’est beaucoup moins. »
« Combien de couches cette entité sorite tout droit de l’Enfer possède-t-elle donc ? Vais-je devoir les écorcher une à une au risque d’y étouffer ma lumière ? »
« L’humanité n’est jamais aussi vraie que lorsqu’elle doit faire face à sa propre décrépitude. »
« L’esprit est un trompeur hors pair, mais le sang lui ne ment jamais. »
« Les âmes tourmentées finissent toujours par se retrouver. Je te souhaite bonne chance, Emilia. Mieux que cela, je t’aiderai dans cette quête si tel est ton désir. Par ailleurs, permets-moi de te donner un sage conseil, d’un prédateur à un autre. La haine peut se révéler être aussi dévorante qu’une flamme. Alors prends bien garde de ne point t’y brûler les ailes. »
« Sa beauté n’a d’égal que la cruauté qui étire ses traits parfaits de carnassier. Un ange tombé du ciel venu pour l’entraîner au fond des enfers. »
J’ai fait mon choix, j’ai souhaité ardemment m’y baigner à ses côtés. À présent, plaise à qui le voudra là-haut de ne point m’y noyer.
La morale humaine n’est qu’une nuance de gris que nous tentons en vain de colorer par nos artifices. Cela nous donne bonne conscience et nous permet de dormir le soir.