Anne Fakhouri (Directeur de publication)
Editions ActuSF (01/11/2006)
3.85/5   13 notes
Le pôle éditorial d’Actusf est fier de vous présenter : Fugue en Ogre Mineur : son anthologie dévorante !
Mordantes, cruelles, fines et parfois drôles, les cinq nouvelles que nous vous présentons aujourd’hui décrivent toutes les facettes de ces figures terrifiantes de notre enfance.
Ils ont hanté l’imagination de cinq auteurs féminins. Oui, oui, vous avez bien lu : il n’y a que des femmes dans ce recueil !
Mais pas une once de nunucherie ni de d... >Voir plus
Que lire après Fugue en ogre mineurVoir plus
En Résumé : J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette anthologie qui nous propose de revisiter à travers cinq nouvelles le mythe original de l'ogre, qu'il soit aussi bien métaphorique que réel ; l'ogre pouvant être à la fois le monstre connu et reconnu, mais aussi celui qui se cache en chacun de nous. Chaque texte propose ainsi une variation et une vision intéressante du mythe, entre angoisse, horreur et humour, et même si tous les textes ne m'ont pas accroché de la même façon, dans l'ensemble ce court recueil reste plutôt agréable à découvrir même s'il manque tout de même d'éléments percutants et marquants pour passer de lecture distrayante à bonne lecture.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Les Ogres. Monstres sanguinaires ayant terrorisé des générations d'enfants, les poursuivant jusqu'aux tréfonds de leur rêves, les plongeant dans une angoisse ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..

Les vacances étaient devenues la bonne période pour les mariages forcés et les assassinats d' « honneur ».