Critique de aturnins

L'histoire captivante d'un jeune homme pris entre deux religions et deux amours en quête de liberté et de son peuple

Espagne, seconde moitié du XVI siècle, plus d'un demi-siècle qui a connu le dernier royaume musulman de la péninsule, la Grenade. Musulmans, dont la présence avait huit ans, sont une minorité opprimée convertis économiquement et humiliés dans leurs coutumes et la religion sont encore forcés de quitter.

Fatigué de tant d'injustice, les Maures, qui est le nom donné aux musulmans espagnols, stand dans les montagnes de Grenade contre les chrétiens et de s'engager dans une lutte inégale. Parmi les rebelles est Hernando, le fils d'un maure et le prêtre qui l'a violée, ce qui rend rejeté à la fois par sa propre raison de son origine, en tant que chrétiens, la culture et les coutumes de leur mère. Hernando de liberté et de respect pour, mais c'est la brutalité des deux. Il trouve aussi l'amour en la personne du brave Fatima, les beaux yeux noirs.

Après la défaite de l'insurrection, Hernando est expulsé vers la ville de Cordoue, la belle ville qui conserve encore l'héritage de son passé arabe. Hernando Il essaie de démarrer une nouvelle vie qui sera une nouvelle étape dans la lutte pour la tolérance et l'harmonie entre les deux cultures.

L'auteur de la Cathédrale de la mer de retour avec un roman passionnant avec les mêmes clés de la réussite qui a conduit à la première: l'exactitude historique entrelacés avec une histoire poignante d'amour et de haine, d'illusions perdues et des espoirs qui donnent un sens à la vie et de jeter les chemins de l'aventure

Lien : http://fr.msn.com