AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La tête hors de l'eau (14)

Elle a ôté son débardeur et son short et s'est allongée nue sur le lit, stupéfiante de beauté, en me regardant. "Je t'ai menti, mon chou, elle a murmuré. Je n'ai pas besoin de vingt dollars , mais de cent."
Commenter  J’apprécie          80
Mon gobelet vide à la main, imitant un client nonchalant, j'ai cherché le rayon des spiritueux et les bouteilles de vodka. Après m'être assuré que personne ne me regardait, j'ai pris une grosse bouteille de Smirnoff dans la rangée du fond et dévissé la capsule. Puis, en la tenant assez pas pour ne pas être vu par-dessus le rayon, j'ai rempli le gobelet à ras bord. Trente-trois centimètres de gnôle claire. J'ai revissé la capsule et remis la bouteille à sa place. En m'éloignant du rayon, avant même d'avoir porté la paillé à mes lèvres et bu ma première gorgée, j'ai senti une onde d'apaisement soulager mon corps, comme un baiser de Dieu.
Commenter  J’apprécie          70
Se fixer des objectifs ! Les garder à l’esprit et s’y tenir pendant des mois s’il le faut malgré tous les refus… Donner coup de fil après coup de fil. Se consacrer entièrement à sa tâche, prendre l’inébranlable décision consciente de faire et d’endurer tout ce qui est nécessaire pour réussir. Voilà le vrai courage. Le courage du fantassin sur la ligne de front.
Commenter  J’apprécie          50
Dans la rue, en allant au magasin, j’ai eu comme un éclair de compréhension. Ma vraie difficulté – mon problème –, ce n’étaient pas mes accès de dépression ou mon alcoolisme ou mes échecs professionnels, ni même la peur inexprimée d’être un foutu cinglé. Mon problème, c’étaient les gens. Et il y en avait partout.
Commenter  J’apprécie          40
Mon problème, c'étaient les gens. Et il y en avait partout.
Commenter  J’apprécie          30
"Personne ne se souciait plus des mots. La littérature était plus morte qu'une redif de la série Seinfeld...La vraie vie, c'était un film de flics et une paire de nichons siliconés"
Commenter  J’apprécie          30
Les écrivains étaient des dinosaures, des imbéciles. La vraie vie, c’était un film de flics et une paire de nichons siliconés.
Commenter  J’apprécie          20
On n’utilise jamais son vrai nom quand on vend des produits pirates.
Commenter  J’apprécie          10
Pour ma part, ne pas boire pendant quatre mois d’affilée était la chose la plus difficile que j’aie jamais faite. J’étais sobre, mais ça n’allait pas mieux qu’avant.
Commenter  J’apprécie          10
Ma vraie difficulté – mon problème –, ce n’étaient pas mes accès de dépression ou mon alcoolisme ou mes échecs professionnels, ni même la peur inexprimée d’être un foutu cinglé. Mon problème, c’étaient les gens. Et il y en avait partout.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (259) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1822 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}