Le suivant sur la liste, de Manon Fargetton. Heure Noire. L'histoire parle de 5 adolescents au pouvoirs exceptionnels. Ceux qui les mettent en grave danger. Ils doivent survivre pour découvrir ceux qu'ils ont en commun, avant quil ne soit trop tard... Personnellement, j'ai ad-do-ré le livre. Les personnages étaient très bien présentés et décris. Chacun d'entre eux avait sa propre personnalité ce qui les rendaient uniques. L'histoire est très bien détaillée et est très proche de la réalité ce qui nous plonge dans le livre. Elle est super intrigante et plein de suspence ce qui nous oblige à continuer de lire jusqu'au bout. L'histoire est imprévisible et sans cliché. Donc on ne peut jamais s'avoir ce qui va se passer et nous surprends + d'un fois. Ce livre m'a fait pleurer et froncer les sourcils plusieurs fois. Croyez-moi vous ne sortirez pas indemne après la lecture. Bravo Manon
Au hasard d'une boîte à livre, ce premier tome m'est tombé entre les mains et, déjà amoureuse de la plume de Manon Fargetton, découverte avec son sublime et percutant "Tout ce que dit Manon est vrai", je me suis plongée dans l'histoire d'Izia, Nathan, Timothée, Morgane et Samuel.

En peu de mots, en peu de pages, ces ados deviennent proches de nous et attachants, avec une personnalité parfaitement définie. Embarqués sur une enquête qui les dépasse, mêlant leur identité profonde et des actes futuristes, ils seront poussés dans leurs retranchements et nous apprendrons à les connaître.

J'ai hâte de me plonger dans la suite, commandée en édition Intégrale !
Livre que j'ai déjà lu à plusieurs reprises.
Je connais cette autrice grâce à la série "Les plieurs de temps".
C'est une duologie rapide à lire grâce à des chapitres courts que j'enchaîne rapidement.
On change de personnage à chaque fois.
Il y a Nathan, Izia, Samuel, Timothée, Morgane. Ils sont tous sympathiques et j'ai plaisir à les retrouver.

Dans celui-ci, l'un d'entre a un accident car il a découvert un secret qu'il n'aurait pas dû. Et il va tout faire pour que la vérité éclate au grand jour en s'aidant des autres personnages.

J'ai aimé l'ambiance, l'histoire, le côté fantastique, le suspense, l'action et savoir que je pourrai lire en suivant le tome 2.

J'aurais aimé qu'il contienne quelques pages de plus car on rentre facilement dans l'histoire mais on a du mal à en sortir.

Je vous conseille donc de lire cette duologie et de découvrir la plume de Manon Fargetton.
La liste, une liste de 5 noms, des collégiens, qui se connaissent de vue ou un peu plus mais sans être amis ni proches, qu'ont-ils en commun pour se retrouver ensemble sur cette liste ? Nathan est un geek et c'est lui qui a trouvé cette liste en fouinant sur un Intranet pas assez sécurisé pour lui. Il va malheureusement déclencher une série d'événements débutant par un "accident" de la route.
Les autres collégiens vont se retrouver rassemblés par Nathan afin de tenter de se protéger et surtout de comprendre l'origine du bouleversement.
Sans trop en dire, j'ai vraiment aimé les thèmes abordés, les indices semés au cours de la lecture sur les capacités de chacun. Ce n'est pas trop tordu car l'histoire est à destination des jeunes adultes.
Une très bonne lecture que ce roman de Manon Fargetton, un premier tome avec une fin bien amenée, j'ai hâte de m'attaquer à la suite à présent.
Merci
Etant devenu un fan de la plume de Manon Fargetton, je ne pouvais passer à côté de cette petite saga et donc du premier tome, « le suivant sur la liste ». Quel bien m'en a pris, j'ai tout simplement adoré et est avalé ce livre très très vite.

Manon Fargetton, nous entraîne à travers son roman, à la découverte de cinq adolescents tous plus attachants les uns que les autres, j'ai pour ma part un petit faible pour le caractère rebelle d'Izia. Grosse particularité de cette histoire, c'est que dès le début, l'un d'eux meurt dans des circonstances pas très claires. Pourtant, tout était fait pour s'attacher à ce personnage et tout allait dans le sens qu'il allait être important pour la suite… Et là, comme çà, chose surprenante, les autres jeunes reçoivent tous sur Facebook des messages post-mortem de ce dernier. Tous ces rebondissements, ont donnés comme résultat mon addiction à cette histoire et à ces jeunes héros.

Ces jeunes sont tous très différents, mais ils ont quand même un point important en commun qu'ils découvriront par la suite de leurs aventures. Car, nous allons les suivre à travers Saint-Malo – ville où l'auteure à passée sa jeunesse, et elle nous en offre de belles descriptions -, où ils vont devoir apprendre à se connaître et à se faire confiance pour affronter toutes les épreuves auxquelles ils vont être confrontés.

Ce livre possède tous ce que j'aime, une écriture fluide et efficace, un rythme mené tambour battant, un côté un peu sombre, des personnages auxquels on s'attache forcément, ce côté thriller qui nous tiens en alerte jusqu'au bout et en plus un petit peu de fantastique. En plus nous passons d'un point de vue à un autre, ce qui permet de vraiment apprécier cette histoire et ces personnages.

Je recommande vivement ce roman aux jeunes et aux moins jeunes, je pense que l'on ne peut passer qu'un agréable moment pendant sa lecture.
Lien : https://readlookhear.wordpre..
Un thriller jeunesse haletant avec une bande de jeunes atypiques et très attachants. En quelques mots les caractères sont posés et bien posés. La plume de Manon Fargetton est toujours aussi addictive avec des chapitres qui s'enchaînent sans temps mort. L'enquête progresse vite et les rebondissements sont nombreux dès les premières pages. La suite est dans ma PAL et ne devrait pas faire un pli.
Ca fait longtemps que je l'attendais ce coup de coeur 2020. Voilà chose faite avec ce premier tome de Manon Fargetton. Cette auteure que j'ai découverte avec mon enfant sur la série "Les plieurs de temps", m'a embarqué avec ses 5 nouveaux héros.
5 jeunes, garçons et filles, qui n'ont à priori rien en commun et qui vont découvrir, grâce à la mort de l'un d'entre eux, qu'ils ont un point commun.
Tous les personnages sont attachants. le suspense est bien présent. Les chapitres sont courts avec une alternance des personnages qui permet rapidement de se les représenter. L'histoire est bien montée et la suite est attendue.
Habituellement, je ne lis pas la suite d'une série en continue car j'aime bien couper avec un autre genre mais là, je ne vais pas pouvoir le garder longtemps dans ma PAL et ce, alors qu'il vient tout juste d'y entrer sous chaudes recommandations des participants au challenge Mauvais Genres.
Vous l'aurez compris, je le recommande aussi et je vais le faire découvrir à mon enfant d'ici peu.
Complètement embarquée dans ce thriller dès les premières lignes. le rythme est tellement trépidant, qu'il n'est pas possible de reposer le livre avant d'arriver au bout. Il se passait toujours quelque chose qui me poussait à avancer dans ma lecture.
Un adolescent, Nathan génie de l'informatique, est renversé par une voiture devant son collège. Banal accident? Quelques heures plus tard, plusieurs jeunes du collège reçoivent un message de Nathan sur Facebook qui les prévient d'un grand danger.
Les adolescents n'ont plus qu'une chose à faire pour sauver leur peau: mener l'enquête.
Beaucoup d'actions dans ce roman, de beaux personnages aussi (coup de coeur pour Timothée), des sujets intéressants (intelligence artificielle, manipulations génétiques). Ce roman est très riche en réflexion éthique. Il pose de vraies questions.
Wuaw !

Je viens de finir ce livre, et j'en suis très chamboulé !

Commençons par le commencement. Déjà, le concept de l'histoire, le thème et les péripéties sont extrêmement entraînantes. Vraiment. le concept est tout à fait simple à comprendre et super intéressant, de quoi captiver en moins de 2 ! Tous les livres qui touchent à une histoire avec des hackers, j'adore ça, par exemple Ne t'arrête pas ! J'ai juste adoré, et bien c'est pareil avec le suivant sur la liste, l'histoire ne tourne pas complètement autour de ça, mais une bonne partie, oui !

Les personnages sont tous très intéressants et attachants. Je ne saurais pas choisir entre chacun d'eux, je n'ai aucune préférence et je les aime comme ils sont ! On retrouve, d'ailleurs, parmi eux, une partie "banale", partie que tout le monde a, qui donne un côté réaliste à l'histoire.

Je dis ça, car certains livres sont trop fictifs, au point que l'histoire ne tient même plus debout. Ici, c'est réaliste ! Je me sentais donc beaucoup plus dans l'histoire, beaucoup plus avec les personnages !

Petit coup de coeur, donc, pour ces vacances ! Je suis assez surpris, car j'ai saisi ce livre au hasard dans une étagère de la bibliothèque, j'ai lu le résumé et je l'ai pris :D Comme quoi, le hasard fait bien les choses !

Donc voilà, tout ça pour dire que mon avis vis-à-vis de ce bouquin est tout, sauf négatif ! C'est simple, je l'ai fini en 2 jours, tellement j'ai accroché à l'histoire et aux personnages !

Non mais vraiment, ne passez pas à côté de ce livre si vous le croisez dans une librairie/bibli, il mérite le détour !!

Bonnes lectures à vous, bonnes vacances et 179 critiques !
J ai lu ce roman en pensant une lecture jeune ado mais il n en est rien ! le thème est agréable et changeant, l allure entraînante et les personnages attachants !
Nathan , jeune ado passionné d informatique , se fait renverser par une voiture ...mortellement... déclaré comme un accident, sa meilleure amie présente le jour J est persuadée qu il s agit d un homicide . Peu après, Nathan entre en contact avec certains ados du lycée que rien ne lie en apparence entre eux ! Et pourtant, s ensuit une course poursuite pour savoir ce qu'avait découvert Nathan !
J attaque d office le second tome tellement la fin est pleine de surprises !