Citations sur La fille qui parlait aux arbres (4)

Ce sont les forêts de chênes qui abritent le plus grand nombre d'espèces : plus de 2 300 oiseaux, mammifères, insectes, lichens et champignons dépendent d'eux.
Chaque arbre est précieux. Et chacun est différent. Exactement comme les humains.
Les arbres n'existent pas pour servir les humains, tu sais, quoi qu'ils puissent en penser. Nous ne sommes pas là pour inspirer des poèmes, pour vous rendre riches, ou pour absorber le carbone que vous produisez. Nous ne sommes pas responsables de vous. Vous, en revanche, quand vous décidez de vous immiscer dans nos vies..
Nous voilà alors sous votre responsabilité.
Cela devient votre devoir de nous protéger, et non l'inverse !
Tandis qu'elle s'approchait du verger, Olivia sentit le parfum des pommes avant même de les voir. Leurs senteurs, portées par la brise, évoquaient les tartes et les gâteaux, les pique-niques et les feux de joie d'automne. Olivia inspira avec bonheur et ouvrit la porte. A l'intérieur, des brassées de corolles l'accueillirent, allant du rose le plus profond à un blanc éclatant aux reflets presque verts. En tendant l'oreille, la jeune fille décela, par-dessus le bruissement du vent dans les arbres et le pépiement des oiseaux, le vrombissement de petites ailes. Olivia sourit. Le pays des fées. pg 128