Editions du Chêne (19/08/2009)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les grands vins du siècle par Philippe Faure-Brac - Meilleur Sommelier du mondeVoir plus
Un livre de référence dans une 2e édition complétée avec toujours une belle centaine de références oenologiques de tous les continents, des découvertes, des vins de rêves, des commentaires de dégustations mémorables faites par l'auteur durant sa carrière de sommelier.
Un livre indispensable pour comprendre parfois l'historique de construction de certains domaines, pour ajouter parfois quelques pépites sur une liste de cadeaux possibles, de vins à partager avec des amis. Un peu de rêves pour oenophiles entre ces pages !

Video de Philippe Faure-Brac (1) Voir plusAjouter une vidéo

La dégustation des vins en altitude à l'Aiguille du Midi
Une expérience est menée à l'Aiguille du Midi sur les vins qui prennent de l'arôme et du bouquet à très haute altitude (ici, 3842 mètres ). Interview de Philippe FAURE BRAC, meilleur sommelier du monde 1992. Interview de Joseph LANDRO.