AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : SIE126182_905
Editions Arthaud (30/11/-1)
4/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Que lire après Première sur l'Atlantique : Une course solitaire de 3 600 millesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Quelle belle aventure que cette traversée de Plymouth à New York à l'occasion d'une course en solitaire, pendant l'été 1972 ! Marie Claude Fauroux fut la première femme a réaliser cet exploit, et nous le raconte avec moult détails. La première moitié du livre raconte son initiation à la voile et à la navigation, dans son enfance puis sa jeunesse. La course est relatée très en détail, jour par jour, avec une abondance de termes techniques et spécifiques à la voile qui peuvent rebuter le lecteur profane. Une agréable et rapide lecture.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
De retour dans le carré, je dois me changer. Je mets à sécher mes vêtements trempés et en enfile des secs. L'opération prend un temps fou, tant le bateau est secoué. J'ai du mal à me tenir debout. L'Aloa, maintenant face à la vague, saute et tombe avec un bruit assourdissant. Le cadran du fourneau a sauté et les oeufs durs cuits la veille s'épluchent tout seuls. (p. 177)
Commenter  J’apprécie          00
Tom Follet [...] me dépasse, petit largue, à une vitesse stupéfiante, en me faisant un petit signe de la main. C'est assez déprimant : son trimaran me double si rapidement que j'ai l'impression de ne pas avancer. Je me console en me disant que mon installation est plus confortable que la sienne et que, même s'il arrive avant moi, je ne lui envie pas sa place. (p. 139)
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : navigationVoir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

1 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}