Voici la toute première fois que Claire Favan me déçoit. Heureusement que je n'ai pas commencé par celui-ci car je ne pense pas que j'aurais continué à lire cet auteur. Evidemment, elle a placé la barre très haut avec "le tueur intime", difficilement égalable.
Je n'ai vraiment pas aimé ce thriller que, personnellement, je trouve plutôt mauvais. L'intrigue est cousue de fil blanc, je n'ai été surprise à aucun moment par les péripéties de l'enquête. Et surtout, j'ai trouvé le personnage principal du lieutenant Dany Myers, le pauvre type mal aimé, maltraité par tout le monde y compris par sa mère et qui n'a aucune confiance en lui, très peu crédible. le looser qui se transforme en super enquêteur pourfendeur des vices de ses collègues ne m'a pas convaincu. le manque de réalisme psychologique m'a vraiment gênée. Je n'ai pas réussi à y croire et je me suis ennuyée.
Premier livre de Claire Favan. Je l'ai acheté en suivant les conseils, sauf que je n'ai pas accroché du tout....
Je l'ai trouvé extrêmement long, j'ai eu envie de m'arrêter à chaque chapitre. Sauf que les chapitres ne font que quelques pages :(
Je n'ai surement pas réussi à entrer dans cette histoire qui pour moi n'évolue pas, ou il n'y a pas de rebondissement.
Peut être n'est ce pas son meilleur livre mais je ne suis pas prête à vouloir en ouvrir un autre de cette auteure pour l'instant.
l'intrigue est tellement tirée par les cheveux et les personnages caricaturaux que l'on n'y croit pas un instant. Cela confirme ce que je pense de Claire Favan.
Manque de subtilité, invraisemblable des situations, non, décidément ce livre ne restera pas dans ma mémoire.