CHANBORINA TOM (08/03/2024)
4.9/5   5 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après The Killing Vipers - Tome 5 : KingVoir plus
Et voilà terminée la saga des Killing Vipers avec ce dernier tome consacré à King, le sergent d'arme de ce M.C qui a été durement touché et mis à l'épreuve au cours des précédents tomes. Il a subi plusieurs pertes matérielles et humaines et a dû faire face à la trahison d'un des leurs qui est à présent en fuite. Mais c'est sans compter sur la détermination de King qui est prêt à tout, même à payer de sa vie, pour venger ce M.C qui est sa famille et ceux qui en faisait partie, trop tôt disparus. Merci Sarah pour ta confiance indéfectible tout au long de cette aventure qui s'achève et qui a été riche en émotions en tous genres. J'avoue que ce tome arrive ex-aequo avec celui sur Kurt et Alicia !

Il y a 10 ans, après avoir subi deux trahisons qui lui ont coûté son amitié avec Harry, son meilleur ami et son histoire avec Victoria, celle qui aurait dû devenir la mère de ses enfants, King a dû quitter le MC des Thunderbolt, auquel il appartenait, avec interdiction de revenir à Reno ou où que ce soit dans le Nevada.

Mais après les derniers événements survenus chez les Killing Vipers, il choisit de transgresser en solo l'injonction de Thor, V.P des Thunderbolt afin de faire la lumière sur certaines responsabilités et d'assouvir son besoin de vengeance qui est toujours bien présent malgré les années qui se sont écoulées.

Ce qu'il ne sait pas c'est que Thor et son M.C, qui ont quasiment la main sur le secteur, font aussi l'objet d'un projet de vengeance de la part de Marlene, jeune femme qui a intégré le M.C en tant que sweetie pour enquêter et venger son frère, ancien prospect, mort dans de troubles circonstances. C'est alors qu'elle prend en filature Harry, devenu le mouton noir du M.C, que sa route va croiser celle de King. le début d'une relation assez intense s'annonce, pour notre plus grand plaisir, et va évoluer dans une intrigue qui finit en beauté cette saga - sans avoir oublié de nous malmener au passage -.

Quand j'ai attaqué ce tome final de la saga "The Killing Vipers", j'étais persuadée que rien ne pourrait détrôner le T3 qui avait été un vrai coup de coeur. Et là, j'avoue que le choix est difficile car ce T5 est tellement complet, tellement riche en émotions et tellement prenant que je doute. Mais il est totalement différent de l'autre et du coup, impossible de vraiment les départager.

Ce tome sur King est à mon avis le plus sombre de tous - attention nous ne sommes pas sur une dark romance -, plus dur et plus axé sur la réalité des relations entre M.C, des règlements de compte, etc.... Alors c'est vrai que, du fait que King joue en solo, les membres de "The Killing Vipers" ne sont pas présents de la même manière que dans les tomes précédents mais l'unité qui les lie n'en est pas moins présente et ressentie. Et j'ai vraiment aimé cet aspect de l'histoire qui apporte une intensité différente à l'ensemble.

Le point fort de ce roman repose sur King et Marlène, autant de manière séparée que dans le duo qui va se créer. Personnages de caractère qui n'ont pas froid aux yeux, ils sont unis par un même objectif et c'est vraiment toute la force de ce qui ressemble à une parfaite complémentarité.

J'ai adoré tous les personnages féminins de la saga mais Marlène a un petit truc en plus qui la rend d'avantage attachante. Toutes ses relations, qui vont jalonner le roman, sont tellement belles et simples qu'on ne peut que l'aimer (Clara, Victoria et ses enfants, etc...). C'est une héroïne comme on les aime, qui ne recule devant rien et qui nous embarque dans ces galères et ses émotions avec une facilité déconcertante.

Un peu à son image, mais au masculin, King est caractérisé par une force mentale assez peu commune dans la description qui en ressort. C'est le personnage que Sarah FAY a le moins épargné puisqu'il va vivre des choses que je ne pensais pas trouver sous cette plume. Et pourtant... l'auteure a su intégrer, avec pas mal de crédibilité, des situations fortes, des scènes réalistes et des tensions qui maintiennent un rythme indispensable à l'histoire.

Avec ce tome, Sarah FAY poursuit de manière très cohérente, l'intrigue qui s'est installée dans les précédents tomes, elle la fait évoluer de telle sorte qu'il est impossible de lâcher le roman avant le dénouement final.

Elle sait nous surprendre, nous entraîner dans une atmosphère plus sombre et plus pesante qui donne tout son sens à ce final qui n'aurait pas pu être autrement. Des thèmes durs sont abordés et des scènes parfois difficiles apportent vraiment ce à quoi on pouvait s'attendre. Ajoutés à cela des évènements que je n'avais pas vu venir et qui ont su créer une certaine surprise, entretenant ainsi la constance d'un rythme très agréable.

Pour avoir lu toute la saga, ce dernier tome est vraiment une excellente surprise même si sa lecture n'a pas toujours été de tout repos. Sarah FAY propose à ses lectrices un univers très bien abordé, plus que correctement développé et dans lequel on peut évoluer sans difficulté même si on n'est pas rompue à ce genre de lecture « bikers ». Elle sait mettre sa plume et son imagination créative à la portée de toutes les lectrices, ce qui est plus qu'appréciable.

Et petit bonus que j'ai adoré : la fin du roman nous offre un QR Code donnant accès à un chapitre bonus pour découvrir la rencontre entre King et les Killing Vipers notamment Anna et Chris. Une petite prolongation dans laquelle je me suis plongée sans hésiter et qui m'a ravie.

Pour moi qui ne suis pas forcément lectrice de sagas, ça me fait un peu bizarre de me dire que l'aventure s'arrête là – même s'il existe deux préquels : un, dont je vous parlerai très vite et un, à venir le 14 mai prochain -.

Quelque part, je me suis attachée à cet univers, à cette ambiance qui a su évoluer sur les 5 tomes et à ces personnages qui m'ont accompagnée sur une telle durée. Et il me semble évident de vous recommander de découvrir sans tarder cette auteure et son univers bikers – mais il y en a d'autres aussi – pour vous y plonger à votre tour. Et n'hésitez pas à me dire celui qui remportera votre préférence ! Très bonne lecture !
Lien : https://www.millelivresentet..
Retour aux sources…
King se rend à Reno où il a laissé tout un pan de sa vie...

1 mission à remplir et…
Il doit venger ses frères du MC et, par la même occasion, mener une vendetta personnelle.

Une jeune femme mue par 1 désir de vengeance…
Pour accomplir son plan, Marlene est sweetie depuis 1 an dans le MC des Thunderbolt…

2 personnes déterminées,
1 ennemi commun,
1 trouble… 1 coopération…
1 attirance…
Et s'ils succombaient ?

J'ai ADORÉ cet ultime tome de la saga !!!

L'auteure nous plonge dans une HISTOIRE TRÈS PRENANTE et INTENSE de vengeance sur fond de crimes, trahison, rancune et rancoeur. Elle va surtout lever le voile sur le mystérieux King, le sergent d'armes des Killing Vipers. Entre filature, intimidation, menaces, chantage, collecte d'informations, repérage, suspense sans oublier de multiples rebondissements et de l'émotion, cette intrigue m'a totalement captivée. C'est MAGNIFIQUEMENT RACONTÉ et la psychologie des personnages est hyper travaillée.

Les personnages sont touchants. Pour King, seule sa mission compte et il n'éprouve aucun scrupule pour ses ennemis. Mais, derrière son côté froid, se cache un homme attachant au grand coeur. Prête à tout, forte et combative, Marlene a un sacré caractère. Entre elle et King, c'est une évidence et cela va être ultra explosif. Pourtant, leur relation va prendre le temps. Ils vont se quereller, se provoquer, se chercher, se désirer et…

La plume ✒ de l'auteure que j'adore est pêchue, fluide et envoutante.

Une MERVEILLE À DÉCOUVRIR ABSOLUMENT et, pour moi, un COUP DE COeUR ❤ !

J'ai eu un COUP DE COeUR pour cette SAGA ❤ !
On continue sur cette belle lancée avec ces bikers. Sarah nous dévoile au fur et à mesure de sa saga des couples et des personnages dont on s'attache à travers les pages.

Quant à cette couverture, j'aime beaucoup, elle est touchante et bienveillante comme ce couple-là.

Ici c'est l'histoire de King & Marlène, King est un des personnages le plus mystérieux pour ma part dans cette saga, donc ce qui le rend encore plus Whaou! le sergent d'armes de: The Killing Vipers.

Quant à Marlène ce petit bout de femme totalement badass, forte et courageuse, une sacrée carapace qui lui sert de protection mais elle cachera ses faiblesses vis à vis des autres.

L'attirance et l'alchimie entre ces deux-là est une évidence. J'adore leur relation qui s'installe naturellement, cette romance qui prend place au sein de l'histoire malgré qui n'est pas toute calme (sinon ça ne serait pas des personnages de : The Killing Vipers).

Sarah nous emporte encore une fois dans une histoire haute en couleur, je dois dire que ce tome est haut du classement ! Même si j'adore les autres personnages, j'aime beaucoup ce couple, ils ont le petit quelque chose en plus. Il faut dire que dans ce tome les rebondissements seront tout autant présents que les précédents.

Bref, laissez-vous tenter par ces Bikers et la plume envoutante de Sarah qui ne vont pas vous laisser de marbre!
Dans ce tome, nous retrouvons King que l'on a pu découvrir précédemment.
J'avais hâte de découvrir son histoire et maintenant que c'est chose faite, je peux vous dire qu'elle est tout aussi incroyable que les précédentes.
King est de retour à Reno dans sa ville natale dans un but bien précis, se venger.
Mais rien ne sera simple et il devra faire face à de nombreux obstacles.
Sur son chemin, il va faire la rencontre de Marlène qui va tout chambouler.
J'ai adoré ces deux personnages, King est un biker terriblement charmant et si attachant.
Quant à Marlène, j'ai adoré son caractère bien trempé, c'est une jeune femme courageuse et déterminée.
Ils ont tous les deux un fort caractère, ils se cherchent, se disputent, se taquinent et finissent par s'aimer…

Entre nos deux protagonistes, c'est tout simplement intense et si explosif.
Leur relation évolue au fil de l'histoire, elle ne va pas trop vite, mais on ressent la tension qu'il y a entre eux.
L'intrigue est toujours aussi bien menée, surprises et rebondissements sont au rendez-vous et rendent l'histoire tellement plus prenante.
Je suis passé par de nombreuses émotions tout au long de ma lecture et je ne regrette absolument pas d'avoir découvert cette magnifique saga.
Le suspense est toujours présent et j'ai vraiment adoré, car cela donne envie d'en découvrir plus.

Quel plaisir de me replonger dans cette saga que j'aime beaucoup.
Ce nouveau tome m'a tout autant conquis que les précédents et j'ai vraiment adoré retrouver la plume de Sarah.
J'avais hâte de connaître la suite et quand j'ai découvert le résumé, j'ai tout simplement été impatiente à l'idée de commencer ma lecture.
Et quelle magnifique histoire, elle m'a une nouvelle fois transportée au fil des pages.
Et la plume de Sarah y est pour beaucoup, je la trouve si belle et tellement addictive.
L'histoire est fluide, captivante, prenante par moment et si agréable à lire.
J'ai passé un excellent moment durant ma lecture et je ne peux que vous recommander cette saga !
Lien : https://www.instagram.com/p/..