Crush and Love tome 1 sur 3
EAN : 978B092RLYGKJ
Stories by fyctia (28/04/2021)
4.36/5   36 notes
Noël viendra-t-il à bout des préjugés ?

Thomas
Je déteste Noël. Malheureusement pour moi, l’avenir de ma société est entre les mains d’une journaliste débutante complètement dingue des guirlandes et des sapins.
L’enfer sur terre !

Vanessa
J’ai enfin le job de mes rêves.
Point négatif : je dois me coltiner le co-fondateur de Crush & Love, l’application de rencontre la plus en vue du moment.
Bon... >Voir plus
Que lire après Crush & love my christmasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique

Un ennemies to lovers parfaitement maîtrisé et très bien dosé avec des personnages hauts en couleur et l'intrigue est juste exquise ❤️😍🥰

J'ai été complètement conquise par cette merveilleuse romance de Noël dont l'intrigue est très bien construite et maîtrisée à la perfection ! Noël n'est pas omniprésent à l'intérieur de ce roman, ce n'est en aucun cas un soucis car je peux d'ores et déjà vous dire que je suis passée par tellement d'émotions que wahou 😱 et l'esprit de Noël est présent à sa juste valeur. Ni trop, ni pas assez. J'ai rigolé, beaucoup car en effet nous avons à faire à un duo qui vaut le détour et j'ai également été en colère mais aussi eu les larmes au yeux. J'ai ressentis beaucoup de choses lors de ma lecture et c'est ça qui fait qu'une lecture me plaît !!! Tout est tellement beau, cohérent et la romance s'installe tout doucement et quelle romance ! 🥰 Une romance juste adorable qui est superbement bien maîtriser comme il se doit. J'ai littéralement été transportée lors de ma lecture et la plume de Sarah est fluide, douce, fine et délicate que j'en est été émerveillée !!! Cette romance de Noël 🎄 est un véritable coup de coeur ❤️ pour ma part. J'ai passé un moment de lecture dès plus agréable. Les protagonistes principaux sont tellement bien construits et ils sont justes touchants et attachants à leur façon. Les personnages secondaires ont eux aussi été attachants et ils ont leurs place ici. Je les adorent tellement et j'avoue que je ne serais pas contre une suite pour savoir ce qu'il va advenir d'eux 😍☺️🥰. Noël est l'une des plus belle période de l'année pour ma part alors je ne peux que être conquise ! Les chapitres se dévorent à vive allure et le fait que l'on ai le point de vue des deux personnages principaux est juste excellent. Pour ma part ce livre est une très belle réussite que je suis très heureuse d'avoir eu l'occasion de le découvrir et je ne peux que vous le conseiller. de plus c'est la période idéale alors FONCEZ vous le procurer.

Vanessa est une jeune femme de 25 ans simple sans artifices. Elle est actuellement stagiaire chez Paris Fashion et elle déteste Marie sa responsable car celle-ci lui fait faire les choses qui sont les plus détestable et inintéressante ... Elle prend Vanessa pour son toutou de service si on peut dire ça comme ça 😅 ... Suite à l'arrêt de travail de Marie, une aubaine pour Vanessa elle se voit confier la tâche de rédiger un article sur le bal organiser par Crush & Love une application de rencontre très réputée et solliciter. Celà peut éventuellement lui ouvrir les portes pour son avenir et elle s'en voit ravie. Vanessa se rend donc comme prévu sur le lieu pour la rédaction de son article sur le bal organiser par Thomas et Nicolas les créateur de Crush & Love. Sa première rencontre avec Thomas laisse à désirer. En effet celui-ci est plutôt arrogant, charmeur et désagréable d'un premier abord ... Homme a femmes ... Il additionne les conquêtes ... Il n'aime pas Noël et ne crois plus en l'amour ... Thomas est le meilleur ami et l'associé de Nicolas un ami depuis le lycée. Thomas va faire un grosse erreur lors de cette soirée et Nicolas va faire une demande de partenariat avec le magazine pour lequel Vanessa travail pour éviter que celle-ci rédige un article qui pourrait anéantir l'entreprise Crush & Love. Vanessa et Thomas vont devoir travailler ensemble lors de ce partenariat. Comment va évoluer leur relation malgré que tout deux ressentent une attirance physique assez importante ? Pourtant lui n'est pas du tout son genre d'homme et elle n'est pas non plus son genre de femme ! de plus, Vanessa, elle adore Noël. Thomas à ses raisons d'être l'homme qu'il est aujourd'hui ... Vanessa va t'elle réussir à découvrir tout ces secrets bien enfouis ? ... Un duo qui vaut le détour avec lequel j'ai passé un très bon moment et à aucun moment je ne me suis ennuyer. Oh non loin de là 🤣🤣🤣.

Chez toi, tu as un plaid et de quoi de faire un bon chocolat chaud ? Eh bien il ne te manque plus que cette merveilleuse pépite 🤩⭐🎄 pour un combo parfait et pour passer un agréable moment auprès de Vanessa et Thomas un duo juste exceptionnel et délicieux à souhait.
Lien : https://www.instagram.com/gw..
Crush & Love My Christmas de Sarah Fay

Pour ma première aventure sur Kindle, j'ai découvert – presque une seconde fois – le roman de Sarah Fay. Ma binôme du Wordcamp sur Fyctia a une plume délicate. Dans Crush & Love, j'ai fait la connaissance de deux personnages très attachants : Vanessa et Thomas.

Discutons un peu plus en détails à propos de ces deux zigotos. Vanessa est une femme ambitieuse qui se fait beaucoup pousser par ses parents pour trouver l'amour. Elle souhaite devenir journaliste et un petit imprévu pourrait bien l'aider à obtenir son rêve. Mais voilà, que tout ne se passe pas comme prévu : l'entrée de Thomas. Une entrée électrique puisqu'une tension risque de se glisser entre eux... Thomas, quant à lui, a une popularité de coureur de jupons, qui s'est peut-être développée en même temps que son application de rencontres. Ces personnages ont chacun des particularités adorables mais aussi fortes. Ils ont des caractères que l'on peut croiser au quotidien, ce qui peut nous permettre de nous intégrer davantage dans le monde de Vanessa et de Thomas.

Les intrigues sont en symbiose. Elles se déroulent les unes après les autres comme un dans un bon film de Noël. L'ambiance de cette grande fête est merveilleusement bien dépeinte par les mots de l'auteure, particulièrement lors du marché de Noël. Une histoire que j'ai lue fin printemps – début été, mais qui a su m'envoyer au mois de la magie, des flocons et des guirlandes lumineuses avec légèreté.

Merci à Sarah Fay pour ce roman agréable et touchant (Moi ? Pleurer ? Noonn...) et mes plus sincères félicitations à ma copine d'aventure.
Je tiens également à ajouter que pour l'avoir lu plusieurs fois, surtout certaines scènes, que ça toujours été un plaisir de redécouvrir les dialogues entre les personnages et surtout les scènes cocasses. Également un grand merci à toi, Sarah, pour ton soutien lors de ce concours.
Tout d'abord, je tiens à remercier Sarah pour l'envoi de ce service-presse et pour sa confiance 🙏🏻😘

J'ai passé un super moment de lecture! J'ai un petit (gros) faible pour les romances de Noël. J'ai dévoré ce livre ! J'ai découvert pour la première fois, la plume de l'autrice ici et ne suis pas du tout déçue! J'ai même hâte de lire à nouveau Sarah. J'ai pris plaisir à découvrir les personnages et suivre leurs aventures ! Il y a un bon rythme, une intrigue, des rebondissements, des belles surprises qui tiennent la route et qui m'ont tenus en haleine jusqu'à la fin !

Vanessa est une fan absolue de Noël. Elle apprend qu'elle doit remplacer sa responsable,au bal des célibataires de Crush & Love, une appli de rencontres. Sa rédactrice en chef, Jane (un peu beaucoup tyrannique, froide, et très exigeante) la convoque et impose à Vanessa de s'y rendre. Elle n'a donc pas le choix : il faut y aller et ramener le maximum d'informations sur cette soirée et pourquoi pas interviewer l'un des créateurs ?! Et faire un super article.

Thomas lui, distant, bourru, exècre Noël! Pas loin de l'implosion chaque année quand arrive cette période. Ils sont depuis 3 ans avec son associé et meilleur ami, Nicolas, les créateurs de la fameuse appli «Crush & Love». Manque de chance il a été tiré au sort pour ouvrir le bal de cette foutue soirée ! La poisse ultime pour lui! Il va tomber sur la fameuse Vanessa à cette soirée et va tout faire pour danser avec elle, quoiqu'il en coûte, mais va découvrir qu'elle est journaliste,et à partir de ce moment, tout va basculer..

Une chose est sûre : ils se détestent ! C'est électrique entre eux. le coup de foudre? No way ! Surtout pas entre eux Rien ne supposait qu'ils devaient se revoir.. Mais si le destin avait décidé du contraire ? Et oui de la haine à l'amour, il n'y a qu'un tout petit pas !

Laissez-vous séduire par cette sympathique romance qui vous donnera envie de vous caler sous un bon plaid avec un chocolat chaud pour lire cette histoire qui fait du bien !

📖, tes_livres_et_moi
Je vous avoue que ce livre je l'avais vu passer sur le compte du bookstagrammeuse et la couverture je la trouve tellement magnifique j'ai vraiment eu un coup de coeur.
Donc quand j'ai vu que l'auteure le proposer en sp j'ai pas hésité une seule seconde et je ne regrette pas du tout.

J'ai énormément aimée ce roman! Tout d'abord j'ai directement accrochés avec la plume de Sarah elles légère et addictive.

J'ai adorée l'histoire, ma première romance en lien avec une application de rencontre et je trouve ça sympa car ça montre bien que ce n'est pas d'une honte d'être sur une application de rencontre.
J'ai aimée le thème abordé tels que les personnages qui tombent amoureux en temps très court une semaine dans ce roman car je trouve que c'est assez tabou ça m'est arrivée une fois et souvent on nous le reproche d'aller « trop vite ».
Je me suis beaucoup attachés aux personnages, ils sont tellement touchants je vous avoue que à la fin du livres j'ai faillit verser ma petite larme tellement que ça m'as ému mais je me suis retenue.
L'ambiance de noël est bien présente entre les marchés de noël, les pâtisseries, la patinoire, les déco et achats de cadeaux et les références à love actually (que je dois d'ailleurs regarder ).

J'ai vraiment passer un bon moment durant cette lecture parfait pour la saison.
J'aurais juste aimée que à la fin suivre leurs relations un peu plus développer mais sinon j'ai adorée.
Je vous avoue avoir bien rigoler par moment, je sais que l'auteure est sur l'écrit du tome 2 qui sera sur la saint Valentin j'espère pouvoir le lire pour découvrir la suite des aventures de Thomas et Vanessa

Si vous cherchez une petite romance tentez ! En plus vous ferez une bonne action en soutenant nos auteures indépendants.
J'ai vraiment aimé ce roman, qui est idéal pour se mettre petit à petit dans l'ambiance de Noël. J'ai apprécié que tout ne tourne pas qu'autour des préparatifs des fêtes. Rassurez-vous, l'ambiance est là, le décor aussi. Mais nous suivons plutôt Vanessa et Thomas lors de leur collaboration professionnelle "forcée". Ils vont en effet être amenés à se côtoyer régulièrement et à participer ensemble à des sorties proposées par l'application de rencontres qu'a développé Thomas. Pour Vanessa qui doit en faire un article, c'est l'opportunité professionnelle qu'elle attendait pour faire ses preuves en tant que journaliste.
Seulement Thomas ne va pas forcément lui faciliter la tâche, lui qui déteste les journalistes et qui voit en elle une opportuniste. J'ai aimé le quiproquo de départ qui créé une mauvaise appréciation et un climat électrique. Car ils sentent bien qu'au delà de leurs préjugés, il se passe quelque chose mais ils luttent pour ne pas y succomber. Au risque de mettre en jeu leur carrière également et se prendre au piège de sentiments qu'ils refusent de vivre.
J'ai apprécié le récit à deux voix et partager avec eux de nombreuses activités, propices aux rapprochements ou aux étincelles, dans une ambiance chaleureuse. Thomas va évoluer au contact de Vanessa, bien loin des filles qu'il fréquente habituellement. Et ça lui fait peur. Heureusement, son meilleur ami et associé est là pour lui remettre la tête et le coeur dans le bon sens.
Vanessa a peur de se faire avoir et elle essaie de se protéger. Malgré tout, sa joie de vivre et son goût pour cette période de l'année vont peu à peu avoir de l'influence sur Thomas et lui montrer un autre aspect de lui, tellement plus charmant.

Je suis ravie d'avoir découvert cette douce romance, piquante par la répartie des personnages, émouvante par leur histoire, drôle, avec ce petit plus des comédies romantiques de Noël. Envie de débuter la saison des romances de Noël ? Ce roman est idéal !

Ce qui m'intéresse, ce ne sont pas les décorations ou les cadeaux, mais son esprit. Cette fête apporte du bonheur, autant aux enfants qu'aux adultes. Les gens deviennent positifs et joyeux. C'est aussi un moment où nous pouvons offrir sans restriction, sans honte. Parfois, juste un peu de soutien peut rendre le sourire à ceux qui en ont besoin. L'esprit de Noël c'est redonner de l'espoir autour de soi.
- Je l'aime. J'aime Vanessa. Je ne sais pas comment et quand je suis tombé amoureux, mais je ne peux plus me passer d'elle.
Sans Vanessa, je ne suis rien. Quand je suis avec elle, j'ai l'impression de revivre.
Comment une personne peut-elle entrer dans notre vie et la chambouler en l'espace de quelques semaines pour nous changer de façon irrémédiable ?
Je l'aime et il m'aime.
C'est tout ce qui compte.