AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 75 notes
5
14 avis
4
11 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai beaucoup aimé cette romance fantastique et ses personnages charismatiques.

Yseult, une jeune femme brisée depuis sa rupture, part s'isoler dans une petite ville de Bretagne, loin des hommes. Mais malgré sa distance et sa vie d'ermite, elle va à son grand dam attirer l'attention des magnifiques mâles de Chânais, une famille très ancienne et puissante...

Commençons par les points positifs : c'est le premier roman d'Ysaline Fearfol que je lis, et j'avoue que j'ai été emballée par sa plume et ses personnages. L'histoire est sympathique, l'auteure a su mêler romance, aventure, mystère, humour, loups-garous et malédiction avec brio.
Le clan des de Chânais est fascinant avec ses hommes et ses femmes tous plus beaux les uns que les autres, fougueux, superbes et dangereux pour certains.
Ma partie préférée est sans aucun doute la première, jusqu'à ce que Aymeric et Iseult "concluent". Plusieurs scènes sont particulièrement sensuelles, notamment celle sur le cheval ou dans la rue après le sauvetage. Les plus sensuelles sont d'ailleurs les moins sexuelles, comme toujours.
La couverture est très belle et invite à la lecture. Il y a beaucoup d'humour également, et ça j'adore, notamment vers la fin. Aymeric qui se baladait sans arrêt la chemise grande ouverte sur ses pectoraux, même dans une entreprise, ça m'a fait beaucoup rire rien qu'en m'imaginant le ridicule de la situation. Les femmes du clan aussi m'ont beaucoup plu. Elles apportent un vrai plus à l'histoire, et j'espère que des tomes sont prévus pour suivre leur histoire et pas que celle des mâles.

Passons à présent aux petits bémols. La partie que j'ai préférée est la première, la phase "séduction", que j'aurais aimée plus longue, car comme d'habitude, je trouve que les émotions, la passion et la sensualité sont à leur comble durant cette phase, et pas dans les scènes de sexe, un peu trop nombreuses en seconde partie, dommage donc... de même, une femme aussi traumatisée par les hommes n'aurait jamais succombé aussi vite, c'était donc un peu trop improbable pour moi, tout comme le parchemin et la malédiction qui ont été trop facilement dévoilés.
Par contre, je suis vraiment très emballée par Duncan, le chef de meute, et j'espère vite découvrir son histoire.

En résumé, un très bon début de saga fantastique, à lire si vous aimez les histoires romantiques et passionnées, ainsi que les beaux gosses.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          50
Une belle découverte avec une fantasy qui se passe en France, je trouve cela très sympa et ça nous change un peu.
Yseult, est une jeune femme piétinée et rabaissée par son ex, celui-ci étant un célèbre mannequin, il n'hésitera pas à la lyncher dans tous les tabloïds. Elle va se décider à reprendre sa vie en main et va partir s'installer dans un petit village Breton où personne ne l'a connaît et où elle va pouvoir refaire sa vie en toute tranquillité et discrétion.
Mais voilà ce village est sous la coupe d'une particulière et très puissante famille, les « De Chanais », qui s'avèrent être des loups-garous.
Aymeric, le lieutenant de la meute est victime depuis des années d'une terrible malédiction et va trouver en Yseult sa salvatrice, elle sera en effet la seule qui pourra l'aider.
Ok les beaux mâles loup-garou ça fait très cliché, mais qu'est-ce-qu'on aime ça.
Une lecture très agréable et prenante, qui se lit facilement et dont les pages se tournent seules.
Commenter  J’apprécie          20
J'avoue avoir vite adhéré à cette histoire et aux mystères qui entourent les de Chanais, même si certains mystères sont un peu longs à être levés. Les différents personnages de la meute sont vraiment attachants, tous à leurs manières, même si parfois on n'échappe pas à une certaine caricature. J'ai trouvé quelques facettes un peu "grossières" dans le sens ou le trait est un peu forcé, un peu excessif!

Attention, ça n'enlève rien à la qualité de l'écriture, j'ai adoré toute la mythologie qu'a créé l'auteure, c'est vraiment un régal à lire, en plus, ça se passe en Bretagne, région de mon coeur!

Donc j'ai vraiment apprécié cette lecture et les héros. Certaines situations sont certes un peu convenues, mais ça ne m'a pas gênée.

Je pense lire la suite, car les différents membres sont vraiment attachants.

En bref: malgré quelques défauts, j'ai bien apprécié cette lecture
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu envie de lire ce livre alors que je terminais le tome 2 des Kergallen d'Aurore Aylin. En effet, à la fin de ce tome apparaissent les Chânais. Leur apparition m'a beaucoup intriguée, j'ai eu envie de connaitre leur histoire.

J'ai dévoré ce roman partagée entre deux sentiments différents (d'où la difficulté que j'ai eu à murir cette chronique !). Je disais donc que j'ai dévoré ce livre, enchainant page après page. Certaines parties du roman m'ont surprise car je ne m'y attendais pas du tout (ce qui est une grande qualité pour un roman !). Il m'a fallu quelques pages pour m'y faire, mais après être revenue de ma surprise, j'ai continué à vouloir à tout prix savoir la fin. Donc un 1er sentiment de "j'adore ce roman et je veux savoir la suite" (et le "mince, c'est déjà fini quand on arrive à la fin"... Jamais contents ces lecteurs :P ). L'autre sentiment est lié à l'omniprésence d'une violence latente. Elle fait partie du monde des loups-garous, elle s'explique d'autant plus pour Aymeric de par son secret. Les de Chânais sont puissants, dangereux, les gens le savent et eux s'en servent. Mais j'avoue que quelque fois, tout en étant nécessaire dans la trame du roman, elle m'a mise un peu mal à l'aise.

Du coup, je me demandais si j'avais vraiment aimé ce livre ou pas... jusqu'à ce que je me rende compte que je mourais d'envie de lire le tome 2. :P (tome 2 qui est dans ma liseuse depuis peu d'ailleurs :D).

En un mot : un roman que j'ai beaucoup aimé malgré ce petit sentiment de "mal à l'aise".
Lien : http://www.kidae.fr/fantasy/..
Commenter  J’apprécie          10
Une saga qui a du potentiel pour plaire à un grand nombre grâce à des personnages hauts en couleur et un univers riche entre Druides et Loups-garous. L'histoire globale est travaillée mais manque d'éléments accrocheurs, c'est trop rapide à mon goût entre nos deux héros. le charisme d'Aymeric n'est pas à remettre en cause, on sent son importance dans la hiérarchie de la Meute et sa souffrance suite à ses erreurs passées. Ces dernières sont clichées, aucunes surprises de ce coté là, encore moins quand on sait qu'Yseult ne va pas apprécier, vu son passé à elle. Justement , là ça coince. Elle est censée repousser ce genre d'homme ,son attitude va changer trop vite, c'est ma déception. Les choix de l'auteure sont discutable à ce propos mais il y a assez d'éléments intéressants pour vouloir lire la suite.

Mon gros bémol sera pour les derniers chapitres, j'ai trouvé ça long pour une vengeance et puéril. Une page explicative aurait suffit mais non, on tourne en rond autour de cet homme et ça devient grotesque .
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré ce premier tome ! J'ai été conquise par Aymeric et Yseult et leur évolution tout au long de l'histoire. La plume d'Ysaline est un réelle plaisir a lire et l'univers qu'elle a construit m'a vraiment happé. Pour une énième histoire de loup et de meute j'ai trouvé celle ci original, elle ne tournait pas autour d'une enquête mais du passé des personnages
Commenter  J’apprécie          00
Rhooo les loups-garous moi j'adore !

De l'humour, de l'amour, du sexe, de la magie, un secret, de la vengeance, de l'amitié, la famille, des personnages qu'on aime et d'autres qu'on déteste, enfin bref, il y a de tout pour passer un bon et beau moment.

Une meute que je viens de rejoindre avec grand plaisir et hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre a été une agréable surprise. L'auteur a su reprendre les codes "classiques" des loup-garou tout en incluant des légendes celtes. Cela ajoute au côté mystérieux de l'histoire.
Les "héros" ainsi que les personnages secondaires sont bien développés et j'ai apprécié leur caractère. Je regrette seulement la réaction ( ou l'absence de réaction) d'Yseut au moment où elle découvre certains secrets, cela m'a paru peu probable d'accepter si facilement toutes les révélations.
L'histoire est addictive, j'ai dévoré ce livre en quelques heures.
Commenter  J’apprécie          00
Cela fait un moment que je vois passer les couvertures de la saga La meute de Chânais sur ma Kindle et je me suis laissée tentée car j'avais envie de découvrir l'histoire d'une autre meute avant de reprendre la suite de la meute de Phoenix.

On retrouve les repères habituels avec une organisation bien marquée au sein de la meute avec l'Alpha et son Béta puis le reste des loups. L'amitié et le dévouement que j'aime beaucoup dans ce genre de lecture est bien présent. Évidement les hommes de la meute sont beaux comme des Dieux et profitent de leurs charmes auprès des femmes.

Nous allons suivre Yseult, une jeune femme qui vient de déménager suite à un échec amoureux dans lequel elle a beaucoup souffert. Bien décidée à reprendre goût à la vie, elle apprécie son travail sur les textes anciens au sein de la bibliothèque et mène une vie tranquille. Les hommes de la meute vont croiser son chemin sur la plage et vont être étonnés d'être rejetés par cette femme alors que toutes les autres n'ont d'yeux que pour eux.

Aymeric qui n'est autre que le lieutenant de l'alpha est victime d'une malédiction jetée par une sorcière pour se venger de lui. le pauvre va endurer des punitions semaines après semaines.

Ce qui m'a plu dans ce tome c'est tout ce qui va entourer la malédiction que subit Aymeric, l'explication et toute l'histoire de ce sort.

La romance en elle même n'a rien d'extra-ordinaire et elle commence rapidement et reste assez simpliste. Par contre il y a tout un aspect à travers la magie qui est très intéressant avec le monde d'Avalon et toute une histoire autour de cela.

Les personnages sont agréable avec des forts caractères puisqu'il s'agit de loups-garous, d'ailleurs les filles de la meute sont vraiment sympa et ont pas mal de répartie.

Une petite touche d'humour par ci par là et on passe un bon moment de lecture.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire que j'ai dévorée ! Bon, les choses entre Yseut et Aymeric vont un peu vite pour moi, mais la malédiction, La magie, l'histoire de la meute, Morrigane et La Dame d'Avalon m'ont amené dans ce monde. Je n'aurais que deux bémols : le fait que l'on dise trop souvent que Aymeric et le reste de la meute sont beaux gosses, et peut-être cette violence au sein de la meute, même si l'on sent aussi une grande compréhension et une grande solidarité. En tout cas je préfère le Duncan druide qui est plus révélateur de son expérience de la vie. J'ai apprécié la vengeance finale envers l'ex d'Yseut (Il le méritait!), et j'espère en savoir plus sur Blodwyn, et sur Aliis dans d'autres tomes. le personnage d'Yseut est intéressant, et sa force intérieure s'oppose bien à la force brute d'Aymeric, et le couple est salvateur pour l'un et l'autre.
Donc, des chroniques dont j'ai envie de connaître la suite !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (151) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}