La meute de Chânais tome 3 sur 14
EAN : 9781519127921
CreateSpace Independent Publishing Platform (01/01/2016)
4.41/5   23 notes
Depuis des siècles Faolan de Chânais n’a d’yeux que pour Blodwyn, la guerrière du clan. Il ne lui a cependant jamais avoué ses sentiments, trop conscient du lourd passé qui a fait d’elle la louve cynique et dominatrice que ses ennemis craignent plus que tout. Mais lorsque les cauchemars de l’enfance de Blodwyn ressurgissent, que la meute doit faire face à une nouvelle menace et à de nouvelles trahisons, Faolan se révèle être la seule chance de salut de la jeune femm... >Voir plus
Que lire après La meute de Chânais, tome 3 : Faolan - La vengeanceVoir plus

Aurore Aylin

4.18★ (92)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Comment vous dire qu'encore une fois j'ai adoré retrouver la meute de Chânais. Et je dois dire que ce tome je l'ai attendu avec impatience lorsqu'il est sortie. Et bien oui on allait enfin en apprendre plus sur Blodwyn. C'est encore un énorme coup de coeur.

Ce tome m'a bouleversé au delà des mots au vu du passé de Blodwyn, elle à vécu un… Chut vous devez le découvrir vous même. Duncan lui à fait une promesse à la petite fille qu'elle était et l'a tenu pour qu'elle devienne la femme qu'elle est. On comprend mieux certaines de ses réactions et surtout pourquoi elle ne souhaite aucun homme dans sa vie. C'est une femme rebelle, forte et intransigeante. Elle aime taquiner les hommes de la meute et leur trouve toujours quelques chose à faire en tablier à fleur mais chut c'est un secret.

J'adore cette fille depuis le premier tome. Elle est dure mais juste et ne fait jamais rien sans raison. Elle défend toujours les plus faible et ne supporte pas la maltraitance sous toutes ses formes. C'est une petite tornade qui fait sourire lorsqu'elle fait marcher son imagination pour les punitions. Bref une louve selon mon coeur.

Faolan lui est un bout en train toujours partant pour faire les 400 coups avec les gars. Il fait toujours tout ce qu'il peut pour être repéré par Blodwyn. Cela lui a d'ailleurs valu plusieurs passage devant la meute en … Chut je ne peux rien vous dire. Il connaît le passé de celle-ci et ne souhaite qu'une chose lui montrer que l'amour c'est beau mais ne sait vraiment pas comment faire. D'autant plus qu'il a comme même le statue de coureur de jupons. C'est grâce à… Chut qu'il va enfin réussir à s'approcher d'elle. Mais à quel prix ? Et surtout pour combien de temps ?

J'adore les pitreries de Faolan qui cache un coeur meurtrie par un amour à sens unique depuis des siècles. C'est un frère que j'aimerais bien avoir.

La meute entière va être confronté à un ennemie qui ne souhaite qu'une chose détruire Duncan mais chut je vous laisse découvrir pourquoi ?

L'intrigue passionnante et bouleversante nous plonge dans les méandres de la trahison, de la passion, de l'amour, de la justice, de la vengeance et de la famille pour notre plus grand plaisir.

Le plume fluide et addictive de l'auteure nous entraîne au fil des pages dans un monde ou la lois de la meute fait lois, ou les louves sont respectées et aimé et ou la meute de Chânais est une famille avec ses bons et ses mauvais moments mais toujours là pour se soutenir les uns les autres. Dans ce tome c'est d'autant plus flagrant.

Encore une fois les personnages sont le parfait exemple de leur époque avec leur défauts et leurs qualité. Ils sont crédibles et surtout ils sont surprenant. Certains personnages secondaires sont juste géniaux et j'adore les retrouver à chaque tome.

Il y a un personnage en particulier que j'aimerais retrouver très bientôt et je sais que c'est le cas. Il s'agit de… Chut c'est un secret bien gardé je vous laisse le deviner.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous avez aimé les deux premiers tomes celui-ci vous plaira aussi. Il est juste sublime et à la hauteur de ce qu'on attend de Faolan et Blodwyn, un véritable ouragan d'émotions et d'actions. Un super moment de lecture et un énorme coup de coeur pour moi.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Ici, nous allons faire plus ample connaissance avec Blodwyn et Faolan. On a très bien compris qu'il était fou d'elle, mais que le sombre passé de Blod l'empêche de se laisser dominer et d'ouvrir son coeur, on a hâte d'en savoir plus et de percer ses secrets les plus profonds.

J'adore les échanges entre les différents membres de la meute, le ton léger par moment, l'humour toujours présent, mais quand le danger est là tout le monde reprend son rôle, passe à l'attaque et sait défendre sa meute.

Ce que j'aime avec cette saga familiale, c'est que même si un tome est centré sur un couple, l'histoire ne tourne pas qu'autour d'eux, mais aussi sur le reste de la meute, les anciens couples phares et les petits célibataires (qui vont avoir leur propre tome plus tard)

Romance, intrigue, mensonge et action, un rythme bien soutenu pour une lecture simple et très agréable, on en redemande.
Ah les de Chânais !! Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas retrouvé la meute. Pourtant après avoir eu un gros coup de coeur pour Aloys j'étais motivée à poursuivre l'aventure. Toutefois, la vie fait que parfois le temps nous manque et me voilà donc avec un retard monstrueux à rattraper, mais ne dit-on pas que plus c'est long plus c'est bon ?

Me voici donc à la fin de ce troisième opus, heureuse d'avoir pu découvrir l'histoire de Blodwyn et Faolan. Enfin leur histoire, je devrais préciser en plus de celles des autres puisque dans ce tome il se passe énormément de choses. En effet, si la relation entre les deux loups prend une nouvelle tournure, si leurs sentiments éclosent enfin au grand jour et qu'ils sont très attachants, il n'en reste pas moins qu'avec une famille comme la leur il est difficile de ne rester concentré que sur un seul couple.

« Il y avait des blessures que même plusieurs siècles d'existence ne parvenaient pas à cicatriser. »

Et c'est ce que j'aime dans cette série, car je n'ai eu nullement le temps de m'ennuyer. Il faut dire que le danger venant à la fois de l'intérieur et de l'extérieur les concerne tous et qu'il est compliqué alors de ne pas impliquer chacun de leurs membres. J'ai vraiment adoré cet aspect du texte, la manière dont Ysaline Fearfaol arrive à entremêler tout cela pour offrir un récit à la fois fort, dur, mais également bourré d'humour, d'amour et d'espoir. Entre trahison, manipulation et vengeance, une chose est sure ils ne sont pas au bout de leur peine.

« Avec lui, elle savait bien qu'elle ne risquait rien. »

De plus quel plaisir cela a été pour moi de retrouver les chamailleries familiales ! de retrouver les femmes de ce clan fières, puissantes, qui possèdent une place toute particulière qu'on ne voit que peu dans ce genre de roman. J'ai aimé observer Blod se défaire de son passé, atteindre ce qu'aucune autre avant elle n'avait jamais atteint, et tout cela aux côtés de celui qui la connaît sans doute mieux qu'elle-même. Vraiment cette histoire est sans nulle autre pareille.

« Il y a si longtemps qu'elle avait bouclé son coeur, s'interdisant de s'impliquer dans une relation, se forgeant sa carapace de guerrière invulnérable et invincible, qu'elle en avait oublié de regarder autour d'elle.

Alors oui, j'ai déjà envie d'y retourner et oui je vais très rapidement y revenir parce que trop de choses restent encore en suspend, trop de personnages méritent leur histoire. Et je compte sur l'autrice pour continuer sur la même lignée et me permettre de me détacher à nouveau de la réalité. Les de Chânais n'ont en tout cas pas fini de me surprendre et je peux d'ores et déjà vous dire que je ne verrai plus jamais les tabliers roses à fleurs de la même manière.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Cela faisait quelques temps que le tome 3 de la saga des de Chanais attendait patiemment son tour de lecture dans ma bibliothèque et son tour vint enfin me permettant de vous délivrer mon avis.

Dans ce troisième opus, nous nous concentrons sur deux autres membres de la meute à savoir Faolan et Blodwyn. Un duo pour le moins détonnant puisque nous avons d'un côté le séducteur invétéré aux multiples conquêtes et de l'autre une femme forte, que l'on pourrai qualifier de féministe mais ce serait trop réducteur pour ce petit bout de femme qui est surtout une louve puissante et rusée.

En parallèle de ces deux membres du clan de Chanais nous découvrons Anthony l'un des cousins d'une autre branche de la famille qui vient passer une année de test auprès des loups afin de savoir s'il souhaite à son tour intégrer la meute. Son arrivée sera source d'ennuis pour le clan qui n'avait pas besoin de ça étant donné leur capacité à se créer des ennemis partout où ils passent !

J'ai adoré découvrir Faolan et Blodwyn. Si certains ont peur de se lasser lorsque une saga propose plusieurs tomes ce n'est pas le cas ici pour ma part. Au contraire même si j'ai mis du temps à passer du tome 2 au 3 lorsque j'ai commencé ma lecture c'est comme si je les avais quitté la veille. On s ‘attache aux personnages qui sont décrits d'une manière tellement réaliste (oui même pour des loup-garous!) que l'on a l'impression d'être dans l'histoire aux côtés de la chroniqueuse qui nous les relate.

J'apprécie toujours autant le personnage de Duncan, omniprésent sans être imposant, c'est un seigneur sans être vaniteux, son rôle d'alpha fait de lui un chef respécté malgré le fait qu'Aymeric pourrait lui succéder, son charisme et sa puissance impose le respect à chacun.

J'ai également apprécié de découvrir Blodwyn, son histoire était poignante et m'a beaucoup touchée, c'est un personnage fort qui cache de douloureuses blessures. Son duo avec Faolan bien qu'explosif n'en est pas moins évident et fusionnel. La touche de magie ajoutée au récit apporte un plus qui dynamise notre lecture. La plume reste fluide, évidente, nous immergeant totalement dans le récit.

Bref, que dire à part que j'attends la suite avec impatience ?!
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Pour moi,la meute est comme une série,une continuité et j'adore lire leurs aventures!Il n'y a pas de coupures,on suit toute la meute.Même si l'on a pas lu les 2premiers tomes,c'est un peu plus difficile à suivre,mais certains rappels permettent aux lecteurs de suivre malgré tout.

Une nouvelle recrue de la famille doit être amené à être testé avant sa métamorphose,elle se rend donc au château.Mais tout ne va pas se dérouler comme il faut.Une menace pèse à nouveau sur la meute...Ce tome porte aussi sur Faolan,le jumeau séducteur de la meute et blagueur à ses heures.Mais aussi un loup très protecteur envers ceux qu'il aime.On va découvrir aussi une Blod tout à fait différente,qu'un lourd secret a fait d'elle la femme qu'elle est aujourd'hui

J'attends la suite de la meute maintenant!

Yvon, le gérant, les regarda s’installer avec une moue dubitative.
— Je sais que le bar appartient aux de Chânais, mais si tu comptes casser quelque chose ce soir, Aymeric, j’aimerais autant le savoir, histoire de mettre les objets les plus précieux à l’abri. Comme ma voiture, par exemple…
— Tu es injuste, là… Je n’ai plus démoli le bar depuis bientôt trois ans, et je t’ai payé une autre voiture, non ?
— Ne le prends pas mal, surtout, mais ta douce moitié n’est pas là.
— Elle est juste à côté.
— À côté, ce n’est pas là. Et vu le traitement que tu as fait subir à mes videurs la dernière fois, ils ne risquent pas de s’interposer entre toi et qui que ce soit en face.
— Je ne les avais pourtant pas cassés. Enfin, pas trop.
— Ils ont déchargé au moins trois tasers sur toi…
— Que veux-tu, la nature a été généreuse avec moi ; je suis beau, grand et fort.
— Modeste, aussi… rit Yvon avant d’ajouter plus sérieusement. Tu sais, je suis content que tu aies rencontré ton Yseult. Elle t’a changé.
— Tu n’as pas idée à quel point…
Yseult se releva et profita de ce qu'Aymeric prenait son élan pour gratifier son adversaire d'un nouveau coup de poing pour poser une main légère sur son biceps gonflé.
-je crois qu'il a compris la leçon, mon amour. Tu peux arrêter.
- Tu crois ? fit le loup-garou d'un air chagrin. Je commençais juste à m'amuser...
— N’en rajoute pas, tu veux ?
— Il ne tient qu’à toi que tout ceci ne reste qu’une vue de l’esprit…
— Tu es machiavélique !
— C’est pour ça que je suis le chef, je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, et le plus machiavélique.
— Le plus modeste, aussi ?
— Aussi. Et ne me fais pas croire que l’idée d’Yseult te déplaît ; j’ai lu le contraire dans tes yeux. Toi aussi, tu aimes bien t’exhiber devant elle…
— Duncan ?
— Quoi ?
— La ferme.
— Non. Je suis le chef, je ne la ferme pas, j’en rajoute. C’est parce que j’ai raison que tu cherches à changer de sujet de conversation… ?
— Si je promets de ne pas exercer de représailles sur ces six abrutis, tu me ficheras la paix ?
— Reconnais d’abord que j’ai raison sur tout…
Une indicible souffrance avait traversé son visage, et brusquement, elle lui avait semblé bien plus âgée que la vingtaine d'années qu'elle affichait. Déjà l'instant était passé, et Blodwyn avait récupéré tout son allant.