La meute de Chânais tome 4 sur 14
Auto édition (01/01/2017)
4.4/5   20 notes
La meute de Chânais, une meute pas comme les autres…

Des temps sombres s’annoncent en Avalon… La Lune de Sang s’est levée, amenant avec elle chaos, mort et destruction. Des temps terribles qui vont rejaillir sur la Terre des hommes et frapper de plein fouet la meute de Chânais…
Les secrets de Ciaran, le jumeau de Faolan, en font la victime désignée du cauchemar engendré par la lune maléfique. Une fois encore, pour sauver l’un des siens, la meut... >Voir plus
Que lire après La meute de Chânais, tome 4 : Ciaran - L'épreuveVoir plus

Loup, y es-tu ?

Aurore Aylin

4.30★ (93)

2 tomes

De plus en plus addictif ! Amour, suspense, érotisme, magie, aventure… tout y est ! Vivement la suite !

Cela commence très fort avec « les Choses », sortes d'entités maléfiques réveillées par la Lune de Sang annonciatrice de chaos, souffrances et morts, qui s'est levée sur Avalon.

L'une de ces Choses est en chasse après une odeur : lorsqu'elle l'aura trouvée, elle pourra enfin posséder le corps ainsi que l'esprit de sa proie et semer le mal et la terreur autour d'elle. Sa cible est Ciaran, le jumeau de Faolan. Ah ces jumeaux de Chânais ! Que j'aime leurs chamailleries mais plus encore l'amour qui les lie !

Une nouvelle fois, Ysaline Fearfol m'a complètement entraînée dans son univers. J'ai adoré ce tome 4 de la meute de Chânais. J'ai été terriblement émue par la détresse de Ciaran et bouleversée par l'amour qui l'unit à son jumeau mais aussi par la force des liens qui le relie à tous ses frères et soeurs de meute. Nous découvrons un Ciaran fragile et fort à la fois, un loup qui se bat jusqu'au bout. Nous faisons connaissance plus en profondeur avec Eanna, l'empathe de la meute : elle n'hésitera pas à mettre sa vie en danger pour tenter d'arracher Ciaran à son enfer.

L'écriture d'Ysaline est toujours aussi magique : c'est plein d'humour mais aussi de tendresse avec une touche d'érotisme. Nous retrouvons Avalon et ses sortilèges ainsi que la Dame du Lac. Plus que jamais Duncan et sa meute font face à l'adversité : malheur à ceux qui s'en prennent à un des leurs ! C'est toujours un bonheur de les retrouver et tout particulièrement les couples qui se sont déjà formés.

Alors, si vous ne connaissez pas encore « La meute de Chânais », je ne peux que vous engager à vous précipiter pour les découvrir. Vous ne le regretterez pas. Quant à moi, je vais compter les jours qui nous séparent de la suite : Ysaline, s'il te plaît, j'ai hâte de découvrir comment Duncan est devenu le Seigneur des de Chânais… Et en plus, la couverture est superbe !

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
La Meute de Chânais est une série que j'affectionne particulièrement.

L'auteur à su apporter une touche d'originalité dans l'univers Bit-Lit, ici des loups-garous.
On retrouve bien entendu une base similaire aux autres romans du même style, mais grâce à l'auteur, à ses nouvelles idées, et à son univers fournis en détails intéressants, la meute de Chânais se détache des autres et apporte une fraîcheur à un style littéraire qui malheureusement commence à s'épuiser.

La Meute de Chânais est donc une très ancienne famille de Loups-Garous, avec le fonctionnement bien sûr d'une meute normal.

Le 4ème tome est donc centré sur Ciaran, jumeau de Faolan, personnage principal du roman précédent. Faolan ayant trouvé l'amour en la personne de Blodwyn, une louve du clan, Ciaran se trouve délaissé par son jumeau alors que toute leurs vies, ils ont été proches, se confiant tout, faisant les 400 coups ensembles. Ciaran à été blessé aussi de voir que Faolan ne lui à jamais parlé de son attirance envers Blodwyn. Il garde ça en lui, et bien que ça commence à le bouffer, Ciaran ne laisse rien percevoir. Cependant un probléme surgit en Avalon, la Lune de Sang. La Lune de Sang affecte tout le monde. En Avalon et dans le monde humain.

Vous pouvez lire la suite de la critique sur mon blog, à bientôt les ami(e)s :D
Lien : https://livre-heure.blogspot..
Encore une fois, je me suis plongée dans l'imaginaire d'Ysaline Fearfaol avec délice même si cet opus m'a plus émue que les précédents. Que ce soit l'amour d'Eanna pour Ciaran ou les sentiments fusionnels qui émanent des deux jumeaux, j'ai été plus d'une fois prise au coeur et j'ai même versé quelques larmes.

J'aime tellement cette meute que j'ai hâte de lire la suite qui attend sagement dans ma PAL.
J'ai beaucoup aimé ce 4ème tome !

Des personnages attachants, de l'action et un univers très complet et bien construit !
Une histoire qui est vraiment addictive !

Je recommande cette série à 200 %

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.
Un livre touchan, le préférer de la série et je dirais le plus sombre aussi.

La lune se levait en Avalon, rouge, sanglante, faisant se terrer les animaux, du plus grand au plus petit. Avec elle venaient la terreur, la souffrance et les temps sombres. Avec elle venaient la cruauté et la souffrance. Même les loups de la Meute Sauvage cessèrent leur chasse et levèrent des yeux inquiets vers le ciel noir où brillait l’astre carmin.
Car bientôt allaient venir les Choses, créatures démoniaques nées de la lueur malsaine de la Lune de Sang… Des Choses qui avaient faim, mais pas de chair. Elles avaient faim d’autre chose, d’un corps qu’elles pourraient posséder, manipuler, un corps dans lequel elles se couleraient et qui leur permettrait de faire tout le mal possible autour d’elles. Les Choses avaient un but, une victime, dont l’odeur était implantée en elles, et elles la pisteraient sans relâche, toutes les nuits, jusqu’à ce qu’elles l’atteignent… Les Choses trouvaient toujours, les Choses ne perdaient jamais. Les Choses étaient là pour détruire, et malheur à leur cible…
L’une d’elles se détacha soudain du groupe confus qui était né des entrailles de la Lune de Sang et se précipita en avant. Une autre la suivit, puis une autre, et une autre encore. La traque avait commencé. L’affliction et la douleur étaient en marche, libres de détruire, libres de se repaître du chaos qu’elles allaient engendrer
Une foule, décidée à en découdre, commença à converger vers eux, persuadé qu'il lui serait facile de leur faire un sort.
Sauf qu'en se retrouvant devant la troupe qui se frayait un passage, leur opinion changea brusquement.