Citations sur La Guerre de la Faille, tome 2 : Magicien - Milamber .. (18)

Arutha s'affala sur le sol de pierre et sentit des mains s'agripper frénétiquement à son pied droit. Il frappa en arrière avec le gauche et toucha son adversaire à la gorge. Un bruit de trachée écrasée fut suivi de mouvements compulsifs.

Le prince se releva au moment où un nouvel assaillant arrivait sur lui, les autres à peine un pas derrière. Arutha sauta en arrière, essayant de mettre un peu de distance entre lui et eux. Son talon heurta un rocher et soudain le monde bascula. Il se retrouva suspendu en l'air l'espace d'un instant puis ses épaules rencontrèrent les rochers quand il retomba sur le bord du chemin. Il heurta plusieurs autres rochers avant que l'eau glacée ne se referme sur son corps.
Ce n'est pas une loi, c'est une tradition. Dans ce monde, mon cher barbare, la tradition et la coutume peuvent être aussi contraignantes que la loi. Les lois peuvent être changées, mais les traditions perdurent.
Il y a bien des manières d'aimer quelqu'un . Parfois on a tellement envie d'être amoureux qu'on n'est pas trop regardant sur la personne. D'autres fois, on fait de l'amour quelque chose de si pur et de si noble que nul ne peut correspondre à la vision que l'on en a. Mais pour la plupart, l'amour est une reconnaissance, l'occasion de dire : "Il y a quelque chose en toi que je chéris."
La guerre fait rage et a séparé les amis d’autrefois.
Pug a été capturé et réduit en esclavage, mais dans l’empire exotique de Kelewan, il découvre peu à peu les pouvoirs incroyables qui dormaient en lui depuis longtemps.
Tomas est devenu un guerrier aussi respecté que craint, et le prince Arutha, quant à lui, doit déjouer à la cour les complots visant à déstabiliser le royaume.
Bientôt, tous vont devoir s’unir contre un ennemi venu de la nuit des temps…
Martin commenca à rire. Avec un temps de retard Aruthe se joignit à lui. "Pirate ! lanca le frère cadet, je lui dirai de te le donner."
Poussant un cri de désespoir, Amos s'exclama "Ah, Arutha, tu me gaches tout mon plaisir!"

Étendu par terre, l'esclave agonisant hurlait.
La chaleur du jour était implacable. Les autres esclaves poursuivaient leur travail, s'efforçant autant que possible d'ignorer ses cris. La vie ne valait pas cher dans ce camp de travail et il ne servait à rien de se préoccuper d'un destin qui en attendait tant d'autres. Le mourant avait été mordu par un relli, une créature du marais semblable à un serpent. Son venin agissait lentement et provoquait de terribles douleurs. Sans magie, il était impossible de la soigner.