Entre Midkemia et Tsuruanni, nous suivons la suite des aventures de Pug, de Tomas, d'Arutha, de Carline et de tous les autres personnages rencontrés dans le 1er tome. La guerre entre les deux mondes fait rage, tandis que Pug apprend à maîtriser ses pouvoirs, que Tomas lutte contre son armure « enchantée » et que ceux de Crydee tentent de préserver leur duché.

Ce second tome est un peu moins bon que le précédent, même s'il est plus original. Nous découvrons le monde des Tsurani, leur culture et leurs motivations pour faire la guerre au Royaume. Malheureusement, si cette partie est intéressante, elle n'est pas follement trépidante.

D'autre part, comme les personnages se sont séparés pour mener à bien leurs destins, l'auteur est obligé d'aller des uns aux autres, ce qui est parfois un peu frustrant, car la multiplication des points de vue hache un peu l'intrigue, laissant parfois des éléments en suspens au profit d'autres moins passionnants.

Malgré tout, les différents fils se rejoignent à la fin après maints rebondissements et amènent l'intrigue à sa conclusion logique. J'ai beaucoup apprécié ma lecture malgré quelques longueurs.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Un très bon deuxième tome. La vie de Pug chez les Tsurami est sympathique, de même que sa transformation d'esclave en Milamber le mage.

La transformation de Tomas en Valheru (ou quasi Valheru) est aussi bien décrite.
Macros le Noir est tendance à faire un peu diable qui sort de la boite au bon moment pour tirer les ficelles, mais bon, on fait avec.

Beaucoup de guerres de retour sur Midkemia, mais une bonne fin.
C'est la fantasy classique mais bien tournée, avec un bon rythme.
Ce tome est la suite directe de Pug, l'apprenti et je les ai lu comme un seul et même livre (ce qu'ils sont dans la plupart des éditions). Cependant, essayons de ne parler que de ce tome.
Nous retrouvons enfin notre héros alors qu'il avait disparu des derniers chapitres du précédent opus et pour cause le voila de l'autre côté de la faille.
Cette partie de l'histoire est d'autant plus intéressante qu'il nous permet de connaître l'Empire de l'intérieur. de plus, les personnages y sont très travaillés par l'auteur. Feist sait, sans aucun doute, nous happé… promesse d'agréables heures de lecture.
Troisième tome de la série, ou deuxième selon les éditions,
Ce volet est moins épique que les autres...
Si après les deux premiers volumes, j'ai eu plus de mal à me lancer dans celui-ci, cela n'a duré que quelques pages tant l'histoire est bien menée et les personnages mis en avant charismatiques...
Encore un excellent moment passé dans le monde de Raymond E Feist !

Décidément une excellente saga
Ce deuxième tome m'a bien plus plu que le premier. J'ai été ravie de m'aventurer en terre Tsuruani et de comprendre un peu mieux leur monde. Quelques personnages se sont étoffés, tels qu'Arutha ou Martin. Malgré tout cette saga de fantasy ne restera pas parmi mes favorites. Je lui trouve un côté superficiel. Parfois on passe du temps sur des sujets sans conséquences, et à côté de cela, les personnages et l'univers auraient pu encore plus être développés. Je ne me suis pas attachée à la plupart des personnages. Et le côté parfois un peu dramatique est tout de suite balayé par tout le monde qui rit aux éclats, et donne aux scènes un effet "film à l'américaine". Une découverte sympathique mais sans coup de coeur.
Une histoire toujours prenante et une écriture très fluide