Ce deuxième tome de « La Guerre des Serpents » diffère sensiblement du premier. Ici, l’histoire se centre essentiellement sur Rupert Avery et ses manœuvres commerciales. Alors ce tome n’est pas une parenthèse de la guerre des serpents puisqu’au-delà de l’histoire de Roo, Feist continue à conter les aventures de Calis, d’Erik, de Nakor, de Miranda, Pug et consorts mais de façon lointaine et détachée. Hormis les soixante dernières pages qui se concentrent sur le fil conducteur de l’histoire et amènent avec brio le tome 3, « l’ascension d’un prince marchand » comme son nom l’indique raconte la réussite de Roo dans le domaine commerciale. Même si parfois, ce tome tend à ressembler à un cours d’économie moyenâgeux, l’intrigue reste palpitante et la plume de Feist, encore une fois, nous permet de comprendre des choses qui auraient pu paraitre compliquées sous la plume d’un autre. Feist arriverait presque à nous faire aimer les fondements même de ce qu’est la bourse et ses spéculations.
Bref, encore un tome réussi avec une teneur très différente du premier !

Lien : http://jldragon.over-blog.co..
Je n'ai pas pour habitude de faire un article pour chaque tome d'une saga, je n'en vois pas forcément l'utilité quand les livres se ressemblent, vont dans le même sens et n'existe que comme la suite du précédent volume. Pourtant, voici venir un article sur un second tome de saga, alors que j'ai déjà chroniqué le premier en début d'année. Ce livre mérite son petit article indépendant du premier tome, car il part dans une direction très différente, sans pour autant quitter l'histoire de la série, mais en développant quelque chose qui lui est propre.
(...)
Cela nous permet de comprendre un peu comment [le] monde [marchand] se développe, fonctionne, sans pourtant se lancer dans un univers trop compliqué. le livre fait en sorte que l'on comprenne et s'enthousiasme quand il arrive une bonne affaire pour Roo.
(...)
Le livre se lit tout seul, facilement, et fait en sorte que, même si le premier tome n'a pas été lu, le lecteur comprenne. (...)
Encore une fois, j'ai adoré ma lecture et j'attends de trouver la suite, et de la lire.
Lien : https://un-monde-de-papier.b..