Salut les Babelionautes
Dans ce deuxième tome du Conclave des Ombres, Raymond E. Feist continue l'Histoire de Kieli, le jeune Orosini, devenu Serwin Fauconnier.
Il va devoir lutter pour pouvoir exercer sa Vengeance contre ceux qui ont exterminés son Peuple.
Pour cela il s'appuiera sur les ressources dont le Conclave dispose, argent, informations et Magie.
Car derrière le duc Kaspar d'Olasko se cache un Mage Noir, Leso Varen, que le Conclave a déjà affronté sans arriver a l'éliminer.
Pour Arriver a ses fins, il va impliquer tous les Royaumes qui sont en butes des machinations du Duc et attaquer sa forteresse en utilisant les renseignements glanés du temps ou il le servait.
Beaucoup de ses actions sont a la limite de ce qu'on croit être le Bien, il devra faire des choses qu'il regrettera peut être par la suite.
le final de ce tome est époustouflant, avec la bataille pour conquérir la Citadelle ou se terre ses ennemis.
C'est toujours Isabelle Pernot qui a assuré la traduction de ce roman, Merci a elle.
Ce deuxième tome pourrait presque être le dernier du cycle... de manière plus logique que celui qui marque la fin du précédent.

En effet, la conclusion que l'on attend du tome 1 arrive dès ce tome-ci, qui reste à la hauteur du premier, palpitant.

Serre va beaucoup évoluer dans ce tome, et commettre des actes... bref ce qui fait la force des romans de Feist, c'est que ces personnages ne sont pas nécessairement tout blancs Tout en restant héroïques, ils connaissent aussi la haine, et sont parfois obligé de commettre le mal pour le bien. Bref ce sont des hommes.

Un bon moment à passer.
Second tome toujours concentré sur Serre du Faucon Argenté, ou plutôt Serwin Fauconnier désormais. le jeune homme poursuit son chemin et son but premier, tout en continuant à apprendre de dures leçons de vie au passage. Par exemple, il est à nouveau confronté à la duplicité des hommes du monde civilisé ainsi qu'aux charmes de femmes prêtes à tout pour le conquérir, ce qui était sa faiblesse il y a encore peu de temps sur l'île du Sorcier.

Le récit est toujours aussi vivant, vif, plein d'action et surtout immergeant totalement le lecteur au coeur de l'histoire et de l'ascension puis de la chute de Serre au service de son pire ennemi. On retrouve avec le même plaisir les personnages forts du tome précédent ainsi que de l'ensemble de la saga des Chroniques de Krondor, comme Pug par exemple.

Plus encore ici que dans le premier tome l'histoire est vraiment teintée de l'influence qu'a pu avoir le récit du Comte de Monte-Cristo sur l'auteur et son univers, ainsi et surtout que pour son héros principal qui passera véritablement par toutes les cases à cocher pour se rapprocher de cet illustre ancêtre littéraire. Comme quoi, la Fantasy aussi peut se targuer d'avoir ses grands courants et ses grandes inspirations dans le domaine classique !
Ser Fauconnier a gagné le tournoi des maitres et le conclave lui demande d'entrer au service du duc d'Olasko pour mettre hors d'état de nuire le puissant magicien Leso Varen qui le conseille.

Ser est partagé entre ses devoirs, à son peuple qui réclame vengeance et au conclave a qui il doit la vie.

Avant d'accepter d'entrer au service du duc, il part se venger de Raven et de ses hommes.

Il est difficile de raconter les aventures de Ser a la cour du duc d'Olasko sans dévoiler toute l'intrigue, mais ce tome est mené tambour battant et avec un super souffle. Ser passera par toutes les étapes, jeune homme victorieux, favori de ses dames, trahi, prisonnier…

Un superbe deuxième tome, du grand Raymond Feist.

Le second volet de la trilogie du "Conclave des Ombres" voit le jeune Ser le Fauconnier s'enfoncer dans la soumission au duc Kaspar, tout en repérant de nombreux indices quant à une possible invasion de sa forteresse. Il aperçoit le mage noir qui lui sert de conseiller et s'emploie à satisfaire toutes les missions que le duc lui donne. Dans un monde de duplicité où beaucoup ont des objectifs ou des ressentiments opposés voire davantage vis-à-vis de lui il continue son chemin vers sa vengeance.
Nous poursuivons ici l'aventure de Serre devenu Serwin. Devenu un gentilhomme grâce au Conclave des Ombres, il approche désormais au plus prêt les individus dont il souhaite se venger. Mais la vengeance n'est pas chose facile et tout ne se passe pas forcément comme il s'y attend. de grands pouvoirs sont en jeu dont il n'a pas connaissance et nous, lecteurs, sentons les forces obscurs à l'oeuvre dans ce roman.