Critique de Bazart

Meurtres de masses, suicides collectifs, parricides, infanticides, psychoses, commis par des hommes et des femmes dont le corps et l'esprit sont possédés par des entités maléfiques.

Une pandémie qui décime près de trois millions de personnes en Europe, sans que l'on puisse connaitre la raison de l'immunité de certains humains.

Une communauté recluse dans un manoir hanté.

Gore, horreur, fresque dystopie et fantastique, des petits morceaux de vie pris dans l'immense kaléidoscope de l'existence humaine où chaque étincelle aura des répercussions sur le destin des personnages qui peuplent ce roman diaboliquement malin.

Une exploration des comportements humains dans ce qu'il a de meilleur mais aussi et surtout dans ce qu'il y a de pire. Ambiance littéraire gothique, middle-Europe et romantique très noire et rouge sang, un drôle de mélange qui rappelle les potions et autres précipités saumâtres que des apothicaires, dans leurs lugubres arrière-boutiques, préparaient pour fabriquer la pierre philosophale.
Le lecteur, parfois déconcerté, incrédule, horrifié, mais toujours passionné, se demande comment l'auteur a pu les entrainer aussi facilement dans cette aventure.

Une plongée dans l'histoire, la grande et la petite, qui n'est pas sans rappeler la meilleure littérature de genre, Stephen King en tête, mais aussi le très controversé Maurice G. Dantec ou le cultissime Dan Simmons et son non moins cultissime « Echiquier du mal ».

Jérémy Fel est un écrivain malicieux, sorcier dionysiaque à l'indéniable talent de conteur, il nous emporte dans un roman diabolique, dans tous les sens du terme.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..