Ce livre qui a bénéficié d'une belle publicité, se veut une référence.
J'aime bien m'essayer à la pâtisserie de temps en temps et faire quelques gâteaux (toujours simples !!) alors j'ai saisi ce gros volume et l'ai ouvert puis feuilleté.
Je ne vous cacherai pas que je n'ai pas testé l'ensemble des nombreuses recettes qui y sont répertoriées ! :-)
C'est un bon et bel ouvrage, qu'il convient de mettre entre les mains des amateurs de pâtisserie mais je considère néanmoins qu'il est un peu trop pointu.
Moi je préfère honnêtement les recettes faciles ... un récipient, des ingrédients qu'on mélange à l'intérieur, le tout dans un plat qu'on met au four ! Voilà ce qui me plait :-)
Les recettes à rallonge avec je ne sais combien d'étapes et de temps de repos, trop peu pour moi...
il y a des recettes interessantes, de bonnes idées mais je m'attendais à beaucoup mieux venant de ce livre
Lien : http://limaginationdevorante..