Editions de la Martinière (22/10/2015)
4.25/5   4 notes
Christophe Felder et Camille Lesecq, deux pâtissiers hors pair, dévoilent ici leurs plus précieux secrets et nous proposent 150 recettes délicieusement créatives. Superbement mis en scène et photographiés par Marion Chatelain et Laurent Fau, ces grands classiques de la pâtisserie française et internationale sont une véritable ode à la gourmandise. De la tarte Tatin au sablé nantais, en passant par la forêt-noire ou le cheesecake, succombez à la tentation, c'est tell... >Voir plus
Que lire après Gâteaux : 150 petits et gros gâteaux à dévorerVoir plus
Christophe Felder, auteur de la bible Pâtisserie, propose avec son associé Camille Lesecq, 150 recettes de petits et gros gâteaux. Gâteaux * est très complet car il est regroupe aussi bien les gâteaux qu'on peut croquer en une bouchée (tuiles, mini-cakes, gavottes, sablés nantais cannelés, biscuits de Noël avec de nombreuses autres spécialités régionales), les brioches du dimanche (avec un pas à pas en photos pour réaliser une tresse à 4 branches), les gâteaux dit « tout simples » (cake citron, gâteau basque, flan parisien, far, étoile de Savoie…), les douceurs aux fruits, les gâteaux de fête (agneau de Pâques, Polonaise, puits d'amour, croquembouche..), les délices du Monde, les tartes et les gâteaux pour les enfants dans un chapitre nommé récréation (cake hérisson, sablé nounours…)

Le niveau est très variable d'une recette à l'autre. Pour le moment je l'ai feuilleté comme si je regardais de beaux tableaux et j'ai coché les pages les plus simples (je testerais bien les scones aux pommes vertes pour commencer).

A offrir à quelqu'un qui a envie de voyager en préparant des desserts ou de se pencher sur les grands classiques
Lien : http://www.chocoladdict.fr/2..

Videos de Christophe Felder (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Felder
Ils sont de retour ! Toute l'atmosphère de Noël déploie ses saveurs dans cet ouvrage enchanté avec 90 recettes soupoudrées de la magie des pÂtissiers Christophe Felder et Camille Lesecq . L'Extraordinaire Noël des pâtissiers. 90 recettes de fête - Christophe Felder & Camille Lesecq - En librairie . + d'infos : https://www.editionsdelamartiniere.fr/livres/lextraordinaire-noel-des-patissiers/