Citations sur Unorthodox (19)

Si on vous demande un jour d être quelque chose que vous n êtes pas, j espère que vous trouverez le courage d élever la voix pour protester.
Can anyone survive without faith, however it is labeled ? No matter how you live your life, it seems, you need faith to get by, to get ahead.
How to broaden my mind in a world that is so narrow, both inside and out ?
But on Shabbos afternoon, as I sit on the lawn surrounded by my neighbors and listen to their idle gossip, I am reminded of the yawning gap that is my life, of the burning hunger inside that gnaws at me when it isn't satisfied. I think I'd rather be scared and alone than bored.
I am so tired of being ashamed of my true self. I am exhausted by the years I have spent pretending to be pious and chastising myself for my faithlessness. I want to be free - physically, yes, but free in every way, free to acknowledge myself for who I am, free to present my true face to the world.
Il faut s'inspecter deux fois par jour, une fois le matin, quand on s'éveille, une autre avant le shkiyah, le coucher du soleil. Si on rate un examen, il faut appeler le rabbin pour lui demander si c'est bon ou s'il faut recommencer depuis le début. Si on s'inspecte un jour et qu'il n'y ait pas de sang mais une tache, il faut porter le coton au rabbin pour qu'il puisse dire si c'est casher ou pas. Si le sous-vêtement est sale, il faut lui apporter aussi Ou on peut envoyer son mari.
Nous étions des êtres spirituels, des corps transportant des âmes. Il allait falloir désormais me confronter, constamment et pour le restant de ma vie, à une partie de mon corps à laquelle je n'avais même pas pensé auparavant - et encore moins, voulu penser. Cette perspective contrastant violemment avec le style de vie chaste que j'avais mené jusqu'alors. Je m'y étais confortablement habituée, et mon corps se révoltait contre ce changement. Cette rébellion allait bientôt me coûter mon bonheur et semer les premières veines de destruction, qui ont fini par faire voler mon mariage en éclats.
"Je me sens trahie par toutes les femmes dans ma vie. Je ne m'attendais pas à ce que les choses soient aussi compliquées. Le mariage était supposé être simple: en ce qui me concerne, me créer enfin un foyer. J'allais être la meilleure maître de maison, la meilleure cuisinière, la meilleure épouse."
"Elle dit que, à l'époque du Temple, les femmes n'étaient pas admises dans le bâtiment proprement dit à cause du danger qu'elles puissent commencer leur menstruation et, ainsi, profaner le sanctuaire dans sa totalité. (...) Une femme devient nidda dès qu'une goutte de sang sort de son ventre. Et quand elle est nidda, son mari ne peut pas la toucher, pas même lui passer une assiette de nourriture. Il ne peut voir aucune partie de son corps. Il ne peut l'entendre chanter. Elle est interdite pour lui.''
"La cuisine de Bubby est comme le centre du monde. C'est là que tout le monde se rassemble pour bavarder et commérer tandis qu'elle verse des ingrédients dans son mixer électrique ou touille les casseroles toujours présentes sur la cuisinière."