AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 22 notes
5
5 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce roman très fortement inspiré par l'univers de Lovecraft est assez agréable à lire même s'il n'est pas exempt de défauts.
Tout commence un soir d'orage quand un ex-flic au passé très sombre croise la route d'une institutrice en panne de voiture.
A cause de la pluie incessante, ils vont trouver refuge dans un vieux manoir et bien entendu, l'accueil des habitants ne sera pas à la hauteur de leurs espérances.
L'auteur n'a pas peur de mélanger les genres, il puise son inspiration dans tout ce qui existe dans le genre : la magie noire, le mythe du vampire et du loup-garou sans oublier Frankenstein, les expériences scientifiques occultes, l'irruption de créatures aussi dégoûtantes qu'effrayantes, sans oublier une histoire d'amour inattendue et des scènes de sexe aussi innombrables que glauques.
Malgré l'histoire assez attendue et sans trop de surprise, j'ai passé un bon moment avec ce livre bien qu'il soit truffé de fautes, ce qui m'a d'autant plus agacée que le roman est très court. Et on ne peut même pas accuser le traducteur, vu que l'auteur est français !
Commenter  J’apprécie          220
Michael Fenris est un auteur surprenant, voici le deuxième roman que je lis de ce Monsieur est je ressors décoiffée une fois de plus.
Il nous fait réellement ressentir les influences littéraires et cinématographiques qui font de lui l'écrivain qu'il est.
Il ne se range pas dans une case, et ce n'est que le début, il risque de nous surprendre encore.
Après avoir lu Feuilles, dans lequel j'ai indéniablement retrouvé du Stephen King, je termine cette lecture avec une image des classiques d'horreur qui ont jalonné mon enfance ou en tout cas celle de mes frères et qui à l'époque faisaient battre notre petit coeur lorsqu'ils étaient diffusés. Une touche de gothique, une touche d'érotisme afin de nous faire rougir, des créatures toutes plus effrayantes les unes que les autres…Mais avant tout, cette ambiance que Michael a su distiller petit à petit, ce manoir, cette pluie incessante, l'orage, le froid, et ces hôtes qui peuplent nos plus terribles cauchemars et dont on ne sait que penser...
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          101
Tout commence par une nuit d'orage et tous les amateurs des vieux films de la Hammer , des auteurs comme Lovecraft et du roman noir anglais le savent quand il fait sombre, que les éclairs claquent et que la pluie se fait diluvienne on peut soupçonner que rien ne va aller bien pour les protagonistes de l'histoire. Ce roman est un hommage à tous les grands classiques du genre, on déguste, on frémit, on rougit devant les scènes un peu olé olé ( enfin moi je rougis ), on imagine Barbara Steele dans le rôle de la comtesse sanglante et on remercie chaleureusement l'auteur de nous avoir offert un florilège de toutes les peurs indicibles ou tout à fait dicibles du monde effrayant de l'univers lovecrafien . Ce qui est déroutant avec Michael Fenris c'est que ce garçon passe allègrement d'un style à un autre avec toujours le même talent ... Avec Feuilles j'avais découvert un auteur à la plume très américaine j'entends par là que je retrouvais des accents de scénaristes que j'admire profondément comme Mark Frost ( twin peaks ) et j'aimais ça... Dans le Syndrome Noah, le coquin choisit un style bien plus intimiste , plus tourné vers l'introspection .. Ici c'est le festival de la langue, on sent que Michael Fenris d'est fait énormément plaisir en l'écrivant et ce plaisir est contagieux comme un bon vieux virus mortel... Prenez du plaisir, amusez-vous ce roman est fantastique et fantastique...
Commenter  J’apprécie          30
Il s'agit d'un roman fantastique auto-édité. Déjà paru avant aux éditions Prisma on retrouve « Feuilles » et « le Syndrome de Noah » qu'ils me tarde de découvrir.

La quatrième de couverture du roman m'a tout de suite interpellé, aimant lire de temps en temps des romans fantastiques.

J'ai apprécié cette lecture et l'univers un peu gothique qui s'en dégage. C'est néanmoins vraiment dans la seconde partie du roman que j'ai été complètement embarqué dans l'histoire, le rythme s'accélère, on rentre vraiment au coeur de l'horreur de ce manoir où Trusk et les autres personnes sont venu s'y réfugier. Nous nous retrouvons face à des personnages ayant tous une identités très particulière et effrayante parfois. Que cache ce manoir ? Pourquoi les « invités » y perdent toute notion de temps ainsi que leur personnalité ? Seul Trusk semble résister à ce qui hante ces lieux et tente de trouver le mystère de ce manoir et de ces occupants.
Le style de du roman est très bien maîtrisé, je remercie l'auteur au passage qui m'a permis d'enrichir mon vocabulaire;).
Je ne parlerais pas de coup de coeur (question de goût seulement) mais c'est un bon thriller fantastique à découvrir pour les amateurs du genre, porteur d'une vraie identité. le genre d'histoire qui passerait très bien au cinéma.
Commenter  J’apprécie          30
Quel vibrant hommage aux films d horreurs d une autre époque.
On pense a Dracula,au bal des vampires avec un zest d evil dead.
l'auteur n hésite pas à mouiller sa chemise en rendant un vibrant hommage tant aux vieux films d horreurs qu'à lovecratt,poe et tant d autres,car une fois franchie la'porte d Aaverhelyon ,vous entrez en enfer.
Pour son troisième roman l auteur nous offre un pur voyage au fond des ténèbres.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis une grande fan de cet auteur. Ses 2 précédents romans m'avaient déjà complètement envoûtée. Et là nous sommes encore montés d'un cran. Nous avons atteint une étape dans les sensations qui transpercent les pages : les frissons, l'horreur, la peur.

Jusqu'à aujourd'hui, seul Stephen King arrivait à me faire peur réellement dans ses livres. Je ne parle pas de sensations, mais de la véritable peur, qui fait qu'après la lecture on se pelotonne sous ses draps en pensant entendre de bruits …. Bein figurez-vous que j'ai eu la mauvaise idée de terminer le livre AAVERHELYON hier soir dans mon lit …. Et après je me suis tapée un sacré coup de frousse . Ce qui fat que je peux affirmer sans hésitation que je suis bien entrain de vous parler d'un roman « horrifique ». Pour les amateurs du genre, n'hésitez pas une seule seconde.

L'histoire se déroule dans un manoir. de suite l'ambiance est posée … Un manoir de plusieurs siècles avec des habitants pour le moins étranges et angoissants. Au fil des pages, on les découvre les uns après les autres. On ne peut s'empêcher de les imaginer, de les sentir même à certains moments. On se demande comment l'aventure va évoluer.

Le plus difficile dans ce genre de récit, ce n'est pas de poser l'ambiance, mais c'est de la maintenir et surtout de ne pas faire une fin bateau et prévisible … Comme d'autres lecteurs, je suis sûre, j'ai essayé de m'imaginer un scénario pour la fin …. Et bien je suis tombée carrément à côté ! Et la fin que nous livre l'auteur est tout simplement excellente !

Je suis entièrement conquise par le style de l'auteur. Livre après livre il ne fait que confirmer son immense talent.
Lien : https://aufildeslivressite.w..
Commenter  J’apprécie          10
Superbe découverte avec Aaverhelyon de Michael Fenris
Premier roman de cet auteur pour moi et j'ai aussi envie de dire premier roman dans le genre que je lis depuis longtemps.
J'avais quelques appréhensions car se lancer quand on n'est pas initié,c'est parfois compliqué, décrypter certains codes et certains langages demandent parfois beaucoup d'attention mais
j'ai découvert Aaverhelyon...et la plume de Michael,un style efficace, et accessible pour les lecteurs occasionnels comme moi.
Aaverhelyon c'est un huis-clos menaçant dès les premières lignes, on sent que quelque chose se trame dans le schloss.....héhé j'ai aussi relevé un langage que je ne connaissais pas...maintenant je sais ce qu'est un acromégale...
Coincé dans ce manoir Daniel va rencontrer de biens étranges personnages, leurs folies , leurs addictions.....
Je conseille vraiment de lire Aaverhelyon!!!!
Partez à la rencontre des Vardek, franchissez les portes de ce manoir, et laissez-vous emporter par l'histoire, par le temps....C'est ce que Daniel a fait..et si vous le suiviez?
"Notre pouvoir durera tant que durera Aaverhelyon"
Je ne manquerai pas de lire les autres histoires de Michael Fenris: Feuilles et le syndrôme Noah ;)
Lien : https://www.facebook.com/enc..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu les deux livres précédents de cet auteur dont la plume m'avait captivée dès le premier avec « Feuilles » donc j'avais hâte de lire celui-ci car très intriguée par la couverture qui, je trouve, nous met dans l'ambiance.
Je dois dire qu'il m'a complètement surprise car il touche là un côté plus fantastique avec une bonne dose d'angoisse et même plus… et j'avoue que j'ai adoré !!!
Pour commencer à vous parler de ma lecture je vais en premier lieu vous parler de l'histoire qui est tout bonnement captivante et ce dès le départ.
Il arrive à faire monter la curiosité, l'angoisse au fil des lignes et des chapitres pour nous pousser à avancer dans son récit sans nous lasser.
Je trouve qu'il a pris un sujet complètement fou, le développer à merveille par des chapitres très bien structurés et pour simplement nous assommer à la fin.

Ensuite les personnages. Ils sont nombreux mais amènent tous un plus au roman. Ils peuvent être chaleureux, hallucinants, énervants voir même écoeurants.
J'ai beaucoup aimé celui de Daniel Trusk, cet ancien flic devenu détective privé qui est à la limite, qui peut paraitre rustre mais qui m'a énormément plu de par son passé mais également par son évolution au fil de la lecture. J'ai apprécié sa persévérance, sa combativité en fait j'ai aimé le personnage dans sa globalité.
Il y en a d'autres mais il faudra le lire car il est truffé de personnages atypiques et complètement loufoques mais tellement bien construits qu'on en redemanderait presque.
Il est vrai que j'adore le domaine du fantastique et bien là j'ai été servie.
Il a très bien réalisé son livre et l'a très bien structuré avec des scènes très prenantes qui donnent le rythme à notre lecture.
Voilà donc pour finir j'ai vraiment aimé cette lecture et découvrir cet auteur sous ce nouveau style dont je trouve qu'il a parfaitement réalisé.
Alors surtout n'hésitez pas à le découvrir et à dévorer ses livres.
Commenter  J’apprécie          10
Ca n'engage que moi : Commencé une première fois, je n'avais pas pu aller au bout de ma lecture car je n'avais pas réussi à accrocher à l'histoire et au style d'écriture.
Et puis voilà qu'à nouveau, j'ai tenté et heureusement cela a fait tilt. J'ai beaucoup aimé cette atmosphère fantastique-thriller-gore (un peu quand-même). Un huis-clos, où les émotions sont comme les montagnes russes.
Seul petit bémol : quelques fautes de mises en page relevées mais cela ne gâche en rien le plaisir de lecture.
Je recommande pour les fans de sensations fortes.
Commenter  J’apprécie          00
Aaverhelyon, un nom quelque peu barbare que j'ai eu du mal à retenir avant de commencer à lire ce roman mais je peux vous assurer qu'à la fin du roman, vous pourrez le dire sans problème tellement ce nom vous hantera et vous prendra aux tripes...

J'avais découvert la plume de Michael Fenris au travers de Feuilles l'année dernière que j'avais adoré et trouvé empreint de la marque de Stephen King et Masterton, un véritable coup de maître pour un premier roman vraiment savoureux. J'ai toujours le Syndrome Noah dans ma PAL (pas taper, je m'y mets dès que possible...^^).
Lorsque j'ai appris que Michael Fenris sortait en auto-édition un roman d'horreur gothique rappelant les plus belles heures de la Hammer , les premiers films d'horreur que j'ai découverts et adorés avec mon père, je trépignais d'impatience...

J'ai profité de mes vacances dans un manoir vieux de 2 siècles pour lire ce roman, oui j'aime me mettre dans l'ambiance ^^ Et comment dire... l'histoire m'a happée dès le premier chapitre, je l'ai lu très rapidement. Livre court avec des petits chapitres qui facilitent la lecture. Pas de temps mort et la patte de Michael Fenris est bien là, pas de doute là dessus :)
Ce roman est plus décomplexé que Feuilles dans le sens où le gore et le sexe sont plus présents mais ça se prête totalement au genre donc c'est loin d'être gratuit^^
Le ton est plus léger aussi avec des touches d'humour pour désamorcer la tension, une vraie et bonne histoire de terreur à l'ancienne que j'ai beaucoup appréciée et que je vous encourage vivement à découvrir pour passer une évasion livresque frissonnante...
Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
969 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}