AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,34

sur 99 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
6 avis
2
5 avis
1
0 avis
Je ne connaissais pas encore ces deux auteurs, je me suis plongé dans l'aventure, vivant tout ce que Adel vivait, c'est une très belle histoire, Adel est déterminé à découvrir ce qui est arrivée au secret de l'Atlantide, il lui arrive beaucoup de chose, je pense qu'elle n'y aurait pas était capable sans ces deux amis...
Commenter  J’apprécie          50
Nous suivons Adel, 14 ans, qui vit dans un orphelinat depuis la disparition brutale de ses parents. Un jour, elle découvre un médaillon dans les affaires de son père. Au même moment, un homme mystérieux la suit. Adel fuie et fait des rencontres qui vont l'aider... ou pas.
Malheureusement, je ne me suis pas attachée aux personnages (Aeilin m'a le plus plu). Peut-être que ce roman était trop jeunesse, que je suis trop "agée" pour le lire mais il ne m'a pas emportée.
Le sujet était bon mais je me suis ennuyée.
J'avais l'impression que par le nom des rues, de l'orphelinat etc..., le roman s'adressait à des enfants de 8 à 12 ans et pourtant l'écriture ne me paraissait pas adaptée à cet âge mais plutôt pour ado...
Ce tome se termine sur un cliffhanger et pourtant, je n'ai pas envie de continuer la série.
C'est malheureusement raté pour moi.
Déçue par ce premier tome, je ne pense pas lire la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Le début fait penser à Oliver Twist: Adel vit dans un orphelinat et est puni car elle demande du pain au lieu des flocons d'avoine brûlés qui sont présentés aux orphelins.
Puis on basculer vers un récit fantastique qui évoque Les Royaumes du Nord: Adel découvre un pendentif magique dans la vieille malle de son père. le mystérieux objet lui permet de voyager dans d'autres mondes. La jeune fille part alors à la recherche de ses parents, disparus lors d'une expédition dans le Nord, alors qu'ils recherchaient l'Atlantide.
J'ai adoré ce roman et l'ai dévoré en quelques heures J'espère bientôt recevoir la suite...
Commenter  J’apprécie          30
J'ai découvert l'une des auteures, il y a peu, avec "Au bois dormant", ayant bien aimé sa plume, j'avais envie d'en savoir plus. Même si cette trilogie est écrite à quatre mains, je voulais voir ce que cela donnait.

Premier constat, le style est beaucoup plus jeunesse que le précédent. J'ai eu plus de mal à entrer dedans. Peut-être aussi, est-ce dû à l'image que je m'en faisais. En effet au vu du titre et du synopsis, je m'attendais à tout autre chose.

Alors, oui, il ne s'agit que du premier tome, et comme généralement dans ces cas-là, ce dernier, pose les bases de l'histoire.

Ce que je regrette avec les romans jeunesses, c'est leur facilité. Mais ça s'est mon cerveau d'adulte qui se mêle de ce qui ne le regarde pas, et voudrait que les personnages, est des chemins plus tortueux, avant d'arriver à leur fin.
Donc si tout s'enchaîne une fois de plus un peu trop vite, et très ou trop facilement, nombres de détails sont là pour nous immerger dans le monde d'Adel.

J'ai franchement adoré le début, d'ailleurs ma lecture s'est faite, au ressenti de ce livre, très vite sur la première moitié, adorant ces flashbacks, le mélange passé, présent. le côté mystérieux que cela conférait au texte. Et puis pouf, ça cesse brusquement, pour cette fois-ci, interagir avec les "visions" d'Adel, honnêtement, je les ai trouvés beaucoup moins concluante. Je ne sais pas, c'était un peu flou, parfois, il m'a fallu du temps, pour comprendre, ou on en était. Sur la dernière partie, ma lecture s'est faite plus lente, moins passionnée.

De plus, je n'ai pas eu beaucoup d'affinité avec l'héroïne, qui m'a souvent tapée sur les nerfs, un peu trop niant, niant à mon goût. Trop crédule. À l'inverse, j'ai adoré le personnage d'Aeilin, si vous connaissez la saga des "Royaumes invisibles", et que vous êtes un fidèle du blog, vous savez que j'adore Puck, eh bien, Aelin, c'est la version féminine de Robin Goodfellow, version Julie Kagawa. Petite par la taille, mais avec un fort caractère et un bagout qui l'est tout autant. Comme en plus, elle est directe et a son franc parlé, cela met un peu d'humour, ce qui n'est pas pour me déplaire.

En bref, une histoire agréable, malgré quelques petits défauts, dus au fait qu'il s'agisse d'un premier tome. Si nos auteures, ne révolutionnent pas le genre, et préfèrent s'appuyer sur les bases classiques et solides, des romans fantastiques jeunesses, une orpheline, un méchant avec un côté, très sombre, très noir, des amies avec de fortes personnalités. Ils ont au moins le mérite de nous donner envie de savoir la suite. Cela fait déjà quelque jour, que j'ai envie de me plonger dans le tome deux. Et pour moi, ça veut dire que malgré tout, cette trilogie, s'annonce bien prometteuse.

Lien : http://mickaelineetseslivres..
Commenter  J’apprécie          30
Un premier tome gentillet, très jeunesse et facilement lisible par des primaires et jeunes collégiens. On remarque deux ou trois facilitées scénaristique permettant d'alléger l'histoire. Cela rend le roman très compréhensible malgré une lecture rapide, complétés par une écriture simple et sans fioritures. Quelques détails vont pourtant dénoter du livre infantile, que ce soit les quelques détails de l'orphelinat ou la clarté de la tension infligée par l'homme boiteux.

J'ai été intriguée par les extraits de vie du passé bien que cela m'ait d'abord perturbée et m'ait perdue. Puis vient la curiosité de l'existence du boiteux : fantôme, sorcier, réincarnation, démon ?

Le scénario, type roman d'aventure fantastique jeunesse, ne suit pas toujours les clichés du genre (par exemple pour les personnages qui accompagnent l'héroïne).

Bon roman jeunesse bien que pourtant court. Comme un gros résumé d'une histoire plus longue et plus complexe.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis la disparition de ses parents, la jeune Adel Pullman n'a qu'un refuge: le grenier de son sinistre orphelinat. C'est là qu'elle fait deux découvertes surprenantes : le carnet de son père et un médaillon aux étranges pouvoirs, qui lui permet de basculer dans un autre monde. Ces objets ont-ils un lien avec le continent englouti que le professeur Pullman recherchait quand il a disparu ? La légende d'Atlantis est-elle en train de renaître ?
Commenter  J’apprécie          20
Premier tome 'une série que j'ai lu il y a quatre ou cinq ans, il ne m'a pas vraiment marquée ni vraiment emballée.

Peut-être étais-je déjà trop vieille quand je l'ai lu, mais j'ai trouvé l'intrigue usée, l'héroïne fade et l'univers trop brouillon.

Après ce n'était pas vraiment mauvais non plus, preuve étant que j'ai lu les deux tomes suivants, en partie car je les avais sous la main, en partie car l'auteur reste relativement agréable.

Mais finalement, le tout a sombré dans les limbes de l'oubli des séries "plutôt agréables mais quelconques".
Commenter  J’apprécie          20
L'histoire est assez classique mais le récit est bien écrit, il se lit agréablement, et les tomes s'enchainent sans que l'on s'en rende compte.

Lecture un peu "facile", bien qu'agréable, pour des adultes, Atlantis a plu à mes enfants et peut être lu à partir de 8 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
Un roman jeunesse sur une légende que j'aime beaucoup : celle de l'Atlantide. J'ai trouvé ce livre en vadrouillant un peu à la Médiathèque la semaine dernière, j'avais été beaucoup attiré par l'histoire et le thème. Mais j'ai quand même été un peu déçu à la lecture du roman car il s'agit principalement de la mise en place du cycle avec présentation des personnages, comment ils sont arrivé là, les mondes etc...
Côté écriture, c'est quand même un livre assez agréable et facile à lire (un peu normal puisqu'il s'agit d'un roman jeunesse). On y retrouve malgré tout des personnages assez stéréotypés et parfois même un peu trop poussé à l'extrême du genre le méchant qui est limite sataniste et qui nous offre un superbe sacrifice humain... qui franchement ne lui apporte pas grand chose.
L'histoire reste en elle-même assez bateau : une jeune fille qui découvre un objet magique dont les parents sont disparu et qui doit retrouver un monde perdu, sachant que elle découvrira qu'elle possède des pouvoirs.
Mis à part ce côté un peu stéréotypé trop poussé l'histoire est quand même agréable à lire.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai bien aimée ce livre -assez,très?-passionnant il et simple mais donne l'envie de lire plus...
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (250) Voir plus




{* *}