Critique de cathe

Une adolescence rebelle et agitée, même souvent border-line.
Un désir d'écriture.
Et tout à coup des voyages sac à dos qui lui ouvrent des horizons, tant géographiques que psychologiques et littéraires.
Et voilà notre apprenti écrivain qui sait ce qu'il fera.
Il écrira.
Et si possible il s'imprégnera des pays, des gens et de leur histoire pour témoigner et faire connaître au monde, par l'écriture, toutes ces luttes, ces violences, ces drames qui ont parsemé le 20è siècle : l'Afrique du Sud et l'apartheid, la Nouvelle-Zélande et les aborigènes, le Chili et l'Argentine et la dictature,…

Quand on a lu presque tous les livres de Caryl Ferey, ce qui est mon cas, on est comme un poisson dans l'eau dans ce livre et l'on voit se dessiner tous ses récits au fur et à mesure de ses voyages et de ses rencontres.
Tel lieu, tel personnage, telle situation…
Il relie ses impressions et ses découvertes au puzzle de ses histoires, et c'est vraiment passionnant à découvrir !
Pour les autres, le récit doit paraître décousu (ce qu'il est parfois...mais on se raccroche aux branches..) .

Je connaissais déjà la passion et la faconde du personnage car il est régulièrement invité à « Etonnants voyageurs » à Saint-Malo et il régale le public de ses anecdotes et de son humour !
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le suivre dans ce carnet de route intimement lié à ses romans !