Avec ce roman, entrez dans la vie de Rose, Léora et Léonie, qui au tout début, ne se connaissent pas mais dont le destin est lié d'une façon qu'elles n'imaginent pas encore. Rose a le coeur tout gris depuis qu'elle a perdu son Louis. La vie n'a plus trop d'intérêt et suite à ça, elle se retrouve dans un hôpital psychiatrique afin de remonter la pente. Et alors qu'elle pense son coeur éteint, elle va faire la rencontre de Gabriel. Est-il un ange ?
Léora, quant à elle, n'a jamais aimé de sa vie. Comme si elle empêchait son coeur malade de battre un peu trop fort, un peu trop vite. Et pour Léonie, je vous laisse la découvrir au fil des pages mais vous allez l'adorer, c'est certain.

J'aime les romans où les histoires se rejoignent petit à petit, faisant naître un fil presque invisible mais d'une grande force. Je me suis attachée à ces trois femmes différentes, qui m'ont touchée chacune à leur manière. A contrario, un des personnages avait tendance à m'agacer et gâchait parfois un peu les moments mais cela n'a pas entaché ma lecture.

C'est un roman baume au coeur qui parle justement du coeur sous toutes ses formes et qui nous offre des histoires vraies et sincères. Et même si les ficelles semblent un peu trop faciles de temps à autre, l'autrice a créé tout de même des personnalités pouvant être fournies, complexes. Et j'écris cette chronique en pensant encore à elles trois, alors je pense pouvoir dire que le pari est réussi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre nous parle d'histoires de coeurs, d'Amour sous ses différentes formes, de sororité, avec un brin de destin et un côté ésotérique et poétique.

J'ai aimé voir les liens se former entre les personnages, on se laisse facilement porter que ce soit par l'histoire ou par la plume pour découvrir les différentes femmes qui prennent place dans ce roman. C'est facile à lire, plein de douceur. Certains éléments m'ont surprise même si d'autres sont un peu prévisibles.

Un thème important, qui me tient à coeur, est abordé avec plein d'humanité et avec un côté ésotérique tout en faisant, selon moi, passer l'essentiel.

Chronique complète sur le blog :
Dans ce livre Sophie aborde des thèmes importants, la mort, la maladie, le don d'organe, la trahison, l'agression, les malentendus et bien sûr l'amour.
L'amour a une grande place dans ce roman.

L'histoire est surprenante, je suis allée de surprise en surprise.

On va suivre l'histoire de Léora qui est très touchante et attachante. Elle a le coeur qui flanche et côté amour, celui ci ne l'a pas fait battre. Elle n'y connais rien en l'amour et espère découvrir ce sentiment.
Avec ses 2 soeurs, elles forment un trio qui se complètent bien, l'amour fraternelle est fort.

Nous suivons Rose, jeune femme qui vient de perdre l'homme de sa vie. Après avoir fait un acte désespérer se retrouve en psychiatrie.
Lieu où elle va tomber sous le charme du beau Gabriel. Tous les 2 voudront s'enfuir, mais un accident les arrêteras. le coeur de Rose sera pour Léora. Et elle fera tout pour que celui-ci batte.

Léonie est très attachante et elle ne manque pas de réparti, elle m'a fait beaucoup sourire. J'ai compris son histoire très vite 😉

Rose arrivera t'elle à ses fins? Est ce que ce nouveau coeur aidera Léora à découvrir l'amour ?

Le seul petit hic, j'ai trouvé que les histoires d'amour ont été assez rapide. Ils s'attachent et s'aiment très vite.

L'histoire est bien menée. La plume de Sophie est douce et agréable. J'ai passé un joli moment de lecture.
Ça y est, la chronique tant attendue
de #etlaisserencorebattrelescoeurs de @soterraris tombe!

J'imagine Sophie en sueur, tremblante, le coeur palpitant car elle sait que comme toujours je serai honnête même si elle m'a gentiment fait don de ses romans pour #escapadelivresque.

Alors en toute honnêteté j'appréhendais un peu cette lecture. J'avais peur que ce soit un peu « cucu ». La première fois que je l'ai ouvert je l'ai refermé aussitôt car la mise en page est très opaque.

Mais, quelques jours plus tard je me suis lancée et là ça y est, tu peux respirer Sophie, j'ai aimé ton roman !

L'histoire est vraiment bien travaillée et le point de vue de l'auteure est trés intéressant.

C'est un joli conte sur les coeurs. Les coeurs malades, les coeurs abîmés, les coeurs brisés mais aussi un beau message d'amour et d'espoir.

Merci Sophie pour ton don et pour cette douce histoire qui met justement du baume au coeur.

Et cette couverture ! J'espère ne pas le vendre trop vite afin qu'il orne quelques temps mon camion
Ce roman traite un sujet très important : le don d'organes. Je n'avais encore jamais lu de roman à ce sujet j'ai donc sauté sur l'occasion lorsque Sophie m'a proposé son roman.

Le début du roman est un peu lent et les points de vues alternent entre Rose et Léora ce qui m'a un peu perdue. Une fois les personnages bien ancrés dans mon esprit, j'ai pris plaisir à découvrir l'histoire. La quatrième de couverture parlant également d'une certaine « Léonie » je me demandais également quel serait son rôle à jouer dans l'histoire.

Je ne m'attendais pas à ce type d'histoire en entamant le roman et j'ai été agréablement surprise. Je me suis attachée à Rose et Léora. le personnage de Gabriel m'a cependant agacé . Ce roman traite de nombreux sujets très importants et j'ai redécouvert la plume de Sophie à travers celui-ci. Certains passages restent assez faciles et les histoires d'amour trop rapides pour moi qui suis une adepte du slow burn.

Je vous conseille ce roman avec des sujets importants mais qui reste léger ☺