Citations sur Mortelle tentation (21)

Les amants entendront la mer, la mer grandiose, tourmentée, éternelle. Alors ce jour là le miracle de l amour pourra recommencer.
Je cherche encore à l'excuser, à lui trouver des circonstances atténuantes. Je traque des indices ténus pour le disculper. Parce que je l'aime encore. ,Parce que je l'adore. Mais cet amant merveilleux, ce bon père de famille est doute un assassin. Un tueurs pervers, menteur, narcissique et manipulateur. Je vais devoir vivre avec cette pensée insupportable jusqu'à la fin de mes jours.
Elle avait peur de tout et de son contraire : des montagnes, du soleil, de la pluie, du vent. Elle avait peur du jour et de la nuit.
Qu'allait-elle dire à son mari ? Elle n'en savait rien.
Elle ne pouvait pas continuer à errer comme un fantôme dans une histoire qui la dépassait qui la meurtrissait, écartelée entre deux sentiments contradictoires, sa haine de Peter et son amour pour Peter
Alexia se redressa et regarda de tous côtés. Personne.
S'était-il enfui ? Pourquoi se serait-il enfui ? Quel intérêt de l'avoir fait venir si c'était pour disparaître après une nuit d'amour ?
Après toutes ces heures épuisantes, elle n'avait qu'une envie : dormir. Oublier. S'évader dans le sommeil. Et demain, elle essayerait de recommencer une autre vie. Ce ne serait plus la même vie qu'avant, plus jamais la même. La vie de bonheur et d'insouciance appartenait pour toujours à un passé révolu.
Alexia n'ouvrait jamais le courrier de son mari, même quand elle était intriguée. Il n'ouvrait jamais celui de sa femme. La confiance était le ciment de leur couple.
Cette enveloppe envoyée par un loueur de voitures !
Elle essayait de deviner, par transparence, ce qu'elle contenait. Elle n'y arrivait pas.
Une facture ?
D'habitude, les factures sont envoyées par mail. Mais pourquoi une facture ?
Elle comprit.
Elle fut soulagée.
Cette enveloppe devait être une publicité, un prospectus, une offre spéciale envoyée à des milliers de gens à travers la France. Elle ne trouvait pas d'autre explication.
Elle l'ouvrit.
Alexia ne répondit pas. Elle ne voulait pas faire de bruit, elle espérait que Léo n'insisterait pas en pensant qu'elle était absente malgré la lumière allumée et la voiture garée devant la grille. Avait-elle verrouillé la serrure. Elle n'en savait rien.  Non, elle ne l'avait pas verrouillée. Elle entendit la porte s'ouvrir. Des pas dans le vestibule.
Certaines disparitions duraient des mois, des années. Certains disparus disparaissaient pour toujours. Ils ne donnaient jamais plus de nouvelles. On ne savait pas s'ils étaient morts ou vivants, s'ils avaient recommencé une vie ailleurs, s'ils étaient repartis de zéro dans un pays lointain, ou si leur corps gisait en pleine nature, dans un endroit ou personne ne va jamais. On ne savait rien. C'était la pire des tortures de ne pas savoir. La pire chose qui puisse arriver à un être humain. La disparition d'un être aimé est pire que la mort.
Alexia resta méfiante. On lui avait déjà fait le coup de l'ancien camarade stade. La plupart du temps, c'étaient des supporters, des abonnés du club, parfois juste des curieux qui voulaient approcher la star. Peter avait encore son fan-club, sa page officielle sur Facebook avec plusieurs milliers de membres, des passionnés de rugby, hommes et femmes qui admiraient celui qui avait permis à son équipe de soulever plusieurs fois le bouclier de Brennus
Toutes les hypothèses étaient possibles mais aucune n’étaient convaincante. Alexia avait l’impression de jouer avec un Rubik’s Cube couvert de sang. Elle essayait d’aligner les couleurs en trop ou en moins. Elle avait beau tripatouiller le Rubik’s Cube dans tous les sens, elle n’arrivait pas à le remettre en ordre.