AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sea, secte and sun suivi de Harcèlement et Voleurs ! (7)

Nous nous regardâmes avec cette estime bizarre qui n’est possible qu’entre les hommes qui se détestent vraiment.
Commenter  J’apprécie          90
Ça fait belle lurette que je ne nourris plus le moindre espoir sur la capacité de l’homo sapiens sapiens à devenir un jour un animal réellement civilisé. Dans le meilleur des cas, il peut lui arriver d’être supportable, parfois même fréquentable et très exceptionnellement aimable. La plupart du temps, il est juste idiot, mesquin par essence et méchant par mégarde. Il n’écoute pas quand on lui parle, ne comprend pas quand il écoute et fait n’importe quoi quand il comprend. Par ailleurs c’est souvent un grand con sympathique et rigolo qui a au moins pour qualité d’avoir inventé la littérature, l’expresso, le vin de Bourgogne et les jupes moulantes.
Commenter  J’apprécie          42
Je suivis donc la déesse des lieux en m’efforçant de ne pas mater son cul qui était à la fesse de Madame-Tout-le-monde ce que le Taj Mahal est à un pavillon de banlieue.
Commenter  J’apprécie          30
Elle fit avec ses cils un de ces trucs que savent faire les filles pour vous détruire l’âme et vous transformer en un bloc de gelée tremblotant d’amour.
Commenter  J’apprécie          30
Je me sentais comme un proctologue dans un meeting de Christine Boutin : avec tous ces coincés du cul la tâche allait être rude !
Commenter  J’apprécie          20
Les entreprises modernes ont offert un formidable terrain de chasse à ces vampires. Au nom des saintes mamelles, productivité et performance, elles les ont autorisés à maltraiter, harceler, humilier les salariés les plus faibles et les plus fragiles. Analysée au travers du filtre d’un Darwinisme social qui ne dit pas son nom, la crise a fourni le carburant d’une pensée fascisante où le droit du plus fort, du plus apte, l’emporte sur la morale et la solidarité.

Commenter  J’apprécie          20
Bien que se croyant plus malins que tout le monde – ce qui à vrai dire ne représente pas un grand exploit – les banquiers sont en réalité des crânes de piaf carburant aux clichés et aux préjugés les plus éculés. En dépit de dizaines d’heures passées en formation psycho comportementale, tous ces braves gens persistent à croire que l’habit fait le moine et que des chaussures bien cirées sont la garantie d’une âme sans tache.
Commenter  J’apprécie          20


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (4) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2869 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}