AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Moi, ce que j'aime, c'est les monstres (187)

Et s'il parlait comme ça, c'est qu'il avait gratté toutes les photos pour effacer Papa et l'avait redessiné en "homme invisible". Et quand Maman disait "ton père, il a simplement disparu un jour", je me demandais s'il nous avait vraiment quittés ou bien s'il avait seulement ôté tous ses vêtements et que, peut-être, il était là dans l'appartement avec nous, silencieux, invisible et... tout nu.
Commenter  J’apprécie          140
Vous ne me dites jamais la vérité... vous me laissez toujours exprès dans le noir ! Vous pensez que je ne supporterais pas de savoir... mais c'est débile, parce que je me sens encore plus mal quand je sais qu'il y a quelque chose qui ne va pas et que personne me dit quoi.
Commenter  J’apprécie          140
Des fois on refuse de savoir ce qu'on sait pourtant très bien.
Commenter  J’apprécie          120
Si, en général, les sous-sols sentent le surréalisme, les cuisines et les jardins, eux, sentent toujours l’impressionnisme.
Commenter  J’apprécie          110
J'entendais Anka me murmurer à l'oreille : "Nazi, nazi, nazi."
Un nazi, c'est quelqu'un de si nase qu'il ne voit pas sa propre cruauté... Si nase qu'il ne se rend pas compte qu'elle va le détruire lui-même !
Commenter  J’apprécie          100
Si les morceaux tombaient, on découvrirait en lui, j'en étais sûre, une belle, une éclatante sphère de lumière...
Commenter  J’apprécie          100
Vers l'est, toujours plus loin, toujours plus froid...
Dans mes souvenirs, il n'y avait qu'un seul seau dans un coin du wagon à bestiaux... très vite, le plancher ne fut qu'une bouillie d'excréments. Il n'y avait pas d'eau et les gens étaient assoiffés. La neige se mit à tomber, et les flocons entrés par les rares fenêtres étaient recueillis par des langues avides...
Commenter  J’apprécie          100
Beaucoup des noirs sont montés du sud pour échapper aux lynchages et autres horreurs. Même s'ils ont trimé pour rien pendant 300 ans, il faut encore qu'ils se battent pour leurs droits.
Commenter  J’apprécie          90
Quand les gens ont peur, ils sacrifient leur liberté à leur sécurité.
Commenter  J’apprécie          90
Ce soir-là, Anka sentait l'alcool, elle était pieds nus et dans la neige, ses empreintes ressemblaient aux traces qu'auraient laissées les pattes traînantes d'une créature mythique...
Commenter  J’apprécie          90





    Autres livres de Emil Ferris (1) Voir plus

    Lecteurs (2839) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5266 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}