AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Moi, ce que j'aime, c'est les monstres (187)

Maman, elle est moitié irlandaise des Appalaches, moitié indienne de... de je ne sais pas trop où. [...] Dans le gris de ses yeux on voit à la fois le brouillard de Dublin et la fumée des calumets...
...Et moi, j'avance dans cette étendue grise jusqu'à atteindre l'île verte au fond de son Iris. Elle est couverte de buissons et d'arbres, elle sent bon la terre. C'est comme si maman m'y avait construit un refuge, seulement pour moi (et mes trucs secrets), alors je m'allonge sur un lit de mousse toute douce et je m'endors sous le grand, grand sapin.
Commenter  J’apprécie          90
Moi et Dezze, on adore entendre un train passer au dessus de nous. Mais si le gang de Jerry avait réussi à me... me... Je suis sûre que ce bruit je l’aurais plus jamais aimé.
Encore une raison pour dire qu’être un monstre c’est bien plus facile qu’être une fille. Quand je serai un vrai monstre, j’aurai plus à me taire. Non, ma bouche, je l’ouvrirai en grand au contraire, et de mes dents acérées, j’écharperai tous les Jerry de la terre.
Commenter  J’apprécie          90
Chut, petite artiste... ... Ne laisse jamais la noirceur des autres faire tomber la nuit en toi...
Commenter  J’apprécie          90
-- Karen, cet oeuf, il est de la couleur d'une betterave, est-ce que ça en fait une betterave ?
-- Non. Je dirais que c'est un oeuf.
-- Exactement ! Par contact, ces oeufs ont pris une autre couleur. Et c'est la même chose pour les gens. Ils peuvent souffrir de la proximité du mal, mais jamais, au fond de leur coeur, ils ne deviennent mauvais.
Commenter  J’apprécie          90
Cher carnet, je vais te parler franchement, pour moi, dans les magazines d'horreur, les meilleurs couvertures, c'est celles où les nénés de la dame ne sont pas à moitié à l'air quand elle se fait attaquer par le monstre. Celles-là, elles me fichent plus que la frousse. Je pense que les nénés à l'air, ça envoie un message caché genre : avoir des seins = c'est très dangereux. Vu ce qui arrive à maman, peut-être que les magazines savent des choses qu'on ne sait pas...
Commenter  J’apprécie          80
quand les adultes sont hantés, ce sont les enfants qui connaissent leurs pires peurs...
Commenter  J’apprécie          81
Si on pouvait voir avec un oeil de verre, le monde aurait il l'air plus fragile?
Commenter  J’apprécie          82
Bien sûr, dans les livres d'histoire, au chapitre des différents groupes assassinés par les nazis, il n'est jamais question des prostituées, car je suis sûre qu'elles sont considérées comme une tache sur la mémoire des autres victimes. La vérité, c'est que la vie d'une pute ne vaut rien. Pour moi, ce n'est que de la haine de soi. Notre société hait ceux qui nous acceptent sans réserve, nous, nos corps, nos désirs secrets. C'est ce que ces dames m'ont appris... À accepter ce que les autres dédaignent.
Commenter  J’apprécie          80
Et à cet instant, j'ai compris que ce qu'ils voulaient, ces brutes, c'était attaquer mon âme pour faire de mon corps un cercueil.
Commenter  J’apprécie          80
Et quand maman disait " ton père, il a simplement disparu un jour", je me demandais s'il nous avait vraiment quittés ou bien s'il avait seulement ôté tous ses vêtements et que peut-être, il était là dans l'appartement avec nous, silencieux, invisible et ... Tout nu.
Commenter  J’apprécie          70





    Autres livres de Emil Ferris (1) Voir plus

    Lecteurs (2848) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5274 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}