Critique de Jeanmarc30

Premier polar suisse que j'ai été amené à découvrir, je trouve cependant les critiques des médias littéraires un peu fortes de café , permettez-moi le terme. "Le Maxime Chattam suisse" tel que décrit c'est un peu exagéré ! L'auteur est désormais un magistrat et la description de la procédure d'enquête et de gestion d'une situation de crise telle que narrée lui est ainsi plus qu'aisée.

Avec "Horrora Borealis", nous assistons à l'occasion d'un festival musical sur les rives du lac de Neuchâtel à une prise d'otage particulière et une éruption de violence ... dont la genèse remonte à 20 années plus tôt lors d'un voyage en famille en Laponie.
Du suspense et du scénario bien ficelé il y en a au cours de ces 300 pages, mais sans plus toutefois. Un bon moment de lecture avec ses rebondissements dévoilés en toute fin, de l'humanisme de son personnage pivot (Marc Boileau, négociateur), voilà les atouts de ce roman.