AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le mystère du hareng saur (13)

« Au large des côtes s’étend l’île du Compte d’Auteur, et au-delà du Compte d’Auteur s’étend l’île du Fandom. Au-delà du Fandom se trouve la Dissertation et encore au-delà l’Excuse pour n’avoir pas rendu sa dissertation. Celle-ci est souvent la plus lyrique, construite qu’elle est dans un état de panique et d’urgence en espérant échapper à une heure de colle. » (p. 429)
Commenter  J’apprécie          90
Le voyage de retour le long du fleuve se déroula sans incident et s'acheva en tout juste vingt mots.
Commenter  J’apprécie          30
"La bière était d'une légère couleur ambrée, mais elle avait goût de thé chaud. Ce qui n'avait rien d'étonnant car, dans le Monde des Livres, tout avait le goût de thé chaud. Sauf le thé chaud lui-même, qui avait goût d'eau de vaisselle. Mais puisque l'eau de vaisselle avait goût de thé chaud, on aurait pu dire que le thé chaud avait en définitive goût de thé chaud." (p. 406)
Commenter  J’apprécie          30
- Où étiez-vous passée ? (…)
- J’ai fait tomber une bande de Stiltonistes, été arrêtée pour crimes contre l’humanité, découvert où les autres Thursday étaient enterrées, été pour ainsi dire enlevée par Goliath et libérée par un procureur général.
- C’est tout ?
Commenter  J’apprécie          10
(...) particularité qu'il partageait avec d'autres genres montrant un lien ténu avec la réalité, tels que les Manipulation Comptables ou les Mensonges-au-cas-où-le-Conjoint-découvre-un-Sous-Vêtement-dans-la-Boite-à-Gants.
Commenter  J’apprécie          10
« J’ouvris la porte sur trois Dostoïevskicismes qui me dévisagèrent à travers un épais nuage de relativisme moral. » (p. 17)
Commenter  J’apprécie          10
“Matière Noire de la Lecture : la dernière demeure hypothétique des livres non publiés, des idées jamais mises sur le papier et des poèmes n’existant que dans le cœur de poètes morts avant de les avoir confiés à leur plume.” (p. 211).
Commenter  J’apprécie          10
“Si le Monde des Livres était lui-même un livre, ce serait de l’autofiction.” (p. 208)
Commenter  J’apprécie          10
“Bien qu’ils tuent, mutilent, défigurent et éviscèrent régulièrement la population du Monde des Livres, les auteurs du Monde extérieur jouissent d’ une totale impunité.” (p. 355)
Commenter  J’apprécie          10
"La preuve de l' existence de la Matière Noire de la Lecture demeure fumeuse, pour ne pas dire plus. Cette prétendue quantité gigantesque de matériau non lu, qu'il soit oublié ou effacé, servirait également de refuge aux Morts-Lisants : des sortes de zombies, des personnages réduits à l'état d' enveloppe à force de ne pas être lus, l'esprit vidé de toute humanité." (p. 105).
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (273) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La tyrannie de l'arc-en-ciel : La route de Haut-Safran

    Quel est le nom donné à la société instaurée après le Truc-qui-s'est-passé ?

    La Monokeros
    La Chromocratie
    Le Desiderisme

    10 questions
    42 lecteurs ont répondu
    Thème : La tyrannie de l'arc-en-ciel tome 1 de Jasper FfordeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}