J'étais ravie de retrouver la série décalée de Jasper Fforde qui m'avait tant plu dans le tome 1, Moi, Jennifer Strange dernière tueuse de dragons, surtout autour d'une histoire de quarkon, créature effrayante mais ô combien attachante. J'ai malgré tout été un peu déçue par cette suite ; l'histoire répète les bonnes idées du premier volume, sauf qu'on perd évidemment le charme de la découverte de l'univers farfelu de l'auteur. La narration est parfois un peu confuse également, avec la mise en place d'un complot qui implique beaucoup de personnages, et je me suis sentie un peu perdue par moments. J'ai enfin regretté que l'auteur ne revienne pas sur ce qu'on apprenait à la fin du précédent épisode, c'était quand même une grosse information qui reste inexploitée. Ca reste tout de même un roman amusant qui se lit avec plaisir, et je me demande bien ce que va donner le troisième et dernier roman de la série.
Lien : http://chezradicale.canalblo..