Editions Opta (01/01/1965)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
- Les grands équipages de lumière par Michel Demuth

- Génocide par Avram Davidson
(Now let us sleep - Venture Science Fiction, septembre 1957) - Traduction : Gersaint

- La chanson perdue par Arcadius

- Les transfuges par Miriam Allen DeFord
(Slips take over - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, septembre 1964) - Traduction : Paul Alpérine

- Seigneur lunaire par Jane Beauclerk
(... >Voir plus
« Allez, fais-le tourner ! » dit Garnaud à son fils.

Il s'assit sur le tapis et claqua des doigts. L'enfant se mit à rire. L'attitude de son père l'amusait plus que les deux sphères qui, à l'intérieur du bocal où régnait l'apesanteur, tournaient et rebondissaient sans cesse.

« Fais-le tourner, » répéta Garnaud. « Comme ça… Tu vas voir… C'est drôle comme tout…»

Il posa les mains sur le bocal et s'apprêtait à le soulever quand il s'interrompit : le rectangle d'appel du communicateur venait de s'illuminer.

« Attends, Bounet… Je crois que c'est le commandant. »

Il se redressa, marcha jusqu'à la paroi et se pencha vers le rectangle où l'image se forma aussitôt.

Arnheim avait les traits tendus. Son visage plus pâle que d'ordinaire semblait irréel avec ses yeux clairs et ses cheveux blonds.

— « Garnaud, montez à la salle de commandes… Je dois vous dire quelque chose…»

Il coupa le contact lui-même au moment où Garnaud allait poser une question. L'écran redevint opaque.