Là, j'avoue, j'en reste coi (QUOI ?)
Je me suis fié à certains commentaires de Babelio pour entamer ce bouquin, et ensuite… j'ai continué, car ce n'est pas difficile pour l'esprit, et ça peut même devenir amusant ! Un peu, un peu inquiétant aussi car le livre a obtenu plus de 3 de moyenne. Sur un site censé être fréquenté par des amoureux de la littérature. Bon, je suis peut-être sectaire, mais…
- L'histoire, tout d'abord : c'est simple, il n'y en a pas. L'autrice a essayé d'intégrer une vague histoire de tueur en série qui viole et tue les filles qui réponde à ses annonces type Meetic, mais elle l'oublie en cours de route, et quand le roman se termine, on ne sait pas ce qu'est devenu le méchant croquemitaine, qui apparaît de temps à autre sous la forme d'un petit mot, disant qu'il est je ne sais où pour assister sa pauvre mère, ou je ne sais encore moins où (HOU !) pour soigner son pauvre père.
- En fait, l'histoire est une histoire très « people » comme on dit aujourd'hui en bon français : des femmes trompées, des mecs salauds, ce qui induit des dialogues insipides, des répétitions : quatre fois le récit du même épisode, où Paige rentre chez elle, et trouve dans la chambre son mari Noah chevauché par la cousine Heather… ; la vieille Joan qui se retrouve trois fois aux urgences… Beaucoup de remplissages donc : des chapitres inutiles (comme le chapitre 16, par exemple), un autre chapitre qui est un copié-collé des règles bases du bridge, les autres remplies de bavardages insipides, d'une légèreté insoutenable, d'un vide abyssinal… bref : du sous-Harlequin, du sous-Barbara Cartlan (orthographe non garantie !)
Qui mieux que l'autrice va donner le fond de ma pensée, avec quelques citations : « ce bavardage interminable et inutile », « la vacuité de cette conversation », « polar guère intéressant », « Elle reprit son livre pour lire quelques paragraphes ennuyeux puis [… ] le jeta à la POUBELLE."

Un livre à suspense qui commençait avec un bon 1er chapitre avec le tueur en série qui est vite passé au second plan de l'histoire... et ensuite ça part sur quoi : une histoire de vie sur les adultères, le vieillissement etc, c'est bien tout ça sauf que je suis là pour lire un thriller, je veux bien qu'on inclus la vie de tout les jours où du sentimentale dans les livres policiers mais là ça prend tout le bouquin, de temps en temps hop l'auteure semble se rappeler qu'elle écrit un policier et hop le meurtrier réapparaît mais il en devient "insipide" en faite le dernier chapitre excelle comme le 1er, et c'est là qu'on se dit dommage il y avait du potentiel ! Sauf qu'entre deux c'est du rembourrage ! Dommage