Citations sur Bridget Jones, tome 3 : Folle de lui (84)

C’est horrible de remarquer la différence de regard que les gens portent sur vous quand vous êtes grosse et quand vous ne l’êtes pas, quand vous êtes toute pomponnée et quand vous êtes juste normale. Pas étonnant que les femmes soient aussi peu sûres d’elles.
– Mets une combinaison, ma chérie.
– Comme celle du plombier ?
– Va chez La Perla – non, pas chez La Perla, ça coûte les yeux de la tête. Va chez Princesse tam.tam et achète-toi deux petites camisoles sexy en soie noire. Je crois que la dernière fois que tu t’es sérieusement occupée de lingerie, ça s’appelait des nuisettes. Ou peut-être une noire et une blanche. Avec ça, tu montres tes jambes et ton décolleté, qui sont toujours ce qui se maintient le mieux ; quant à la zone centrale – qu’on n’a pas nécessairement envie de montrer –, eh bien, elle reste masquée. D’accord ?
Mes bras et mes jambes sont restés les mêmes, mais le haut de mon corps ressemble à un grand volatile avec un gros bourrelet de graisse au milieu, si bien qu'avec des vêtements, on dirait qu'il est prêt à être servi à Noël.
Il n’y a rien de plus agréable qu’une amie qui affirme que ses enfants se tiennent plus mal que les vôtres.
"Ces gens ne se rendent donc pas compte du mal qu'ils font avec leurs généralisations spécieuses sur un fait de société ? Ils prennent au vol les phénomènes bidon et les notions superficielles qui peuvent circuler dans une soirée mondaine et puis ils écrivent un commentaire sentencieux comme si c'était le résultat d'années de recherches assidues[...]"
Mardi 23 avril 2012
79,5 kg ; calories : 4 827 ; [...] nombre de followers sur Twitter : 0.
Rhââââââ ! Comment le fait d’élever des enfants a-t-il pu devenir à ce point… compliqué ? On a l’impression d’être obligé de tout faire pour les occuper et de veiller à ce qu’ils s’éclatent en permanence.
Mercredi 5 juin 2013
61 kg ; heures dans une journée : 24 ; heures nécessaires pour faire tout ce que je suis censée faire en une journée : 36 [...].
L’ennui avec le monde moderne, c’est qu’on nous assène en permanence des images de sexe et de sexualité – la main au cul sur les panneaux publicitaires, les couples qui s’embrassent sur la plage dans la pub de Sandals, de vrais couples enlacés dans le parc, des préservatifs à côté de la caisse chez le pharmacien – tout un monde magique et merveilleux de sexe dont vous ne faites plus et ne ferez plus jamais partie.
J’ai pris congé et je suis partie, pensant que vraiment, après un certain âge, les gens ne changent plus de comportement, alors ou bien vous les acceptez comme ils sont, ou bien vous laissez tomber