AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bridget Jones, tome 3 : Folle de lui (84)

C’est horrible de remarquer la différence de regard que les gens portent sur vous quand vous êtes grosse et quand vous ne l’êtes pas, quand vous êtes toute pomponnée et quand vous êtes juste normale. Pas étonnant que les femmes soient aussi peu sûres d’elles.
Commenter  J’apprécie          242
– Mets une combinaison, ma chérie.
– Comme celle du plombier ?
– Va chez La Perla – non, pas chez La Perla, ça coûte les yeux de la tête. Va chez Princesse tam.tam et achète-toi deux petites camisoles sexy en soie noire. Je crois que la dernière fois que tu t’es sérieusement occupée de lingerie, ça s’appelait des nuisettes. Ou peut-être une noire et une blanche. Avec ça, tu montres tes jambes et ton décolleté, qui sont toujours ce qui se maintient le mieux ; quant à la zone centrale – qu’on n’a pas nécessairement envie de montrer –, eh bien, elle reste masquée. D’accord ?
Commenter  J’apprécie          221
Mes bras et mes jambes sont restés les mêmes, mais le haut de mon corps ressemble à un grand volatile avec un gros bourrelet de graisse au milieu, si bien qu'avec des vêtements, on dirait qu'il est prêt à être servi à Noël.
Commenter  J’apprécie          220
Il n’y a rien de plus agréable qu’une amie qui affirme que ses enfants se tiennent plus mal que les vôtres.
Commenter  J’apprécie          210
"Ces gens ne se rendent donc pas compte du mal qu'ils font avec leurs généralisations spécieuses sur un fait de société ? Ils prennent au vol les phénomènes bidon et les notions superficielles qui peuvent circuler dans une soirée mondaine et puis ils écrivent un commentaire sentencieux comme si c'était le résultat d'années de recherches assidues[...]"
Commenter  J’apprécie          200
Mardi 23 avril 2012
79,5 kg ; calories : 4 827 ; [...] nombre de followers sur Twitter : 0.
Commenter  J’apprécie          170
Rhââââââ ! Comment le fait d’élever des enfants a-t-il pu devenir à ce point… compliqué ? On a l’impression d’être obligé de tout faire pour les occuper et de veiller à ce qu’ils s’éclatent en permanence.
Commenter  J’apprécie          161
Mercredi 5 juin 2013
61 kg ; heures dans une journée : 24 ; heures nécessaires pour faire tout ce que je suis censée faire en une journée : 36 [...].
Commenter  J’apprécie          150
L’ennui avec le monde moderne, c’est qu’on nous assène en permanence des images de sexe et de sexualité – la main au cul sur les panneaux publicitaires, les couples qui s’embrassent sur la plage dans la pub de Sandals, de vrais couples enlacés dans le parc, des préservatifs à côté de la caisse chez le pharmacien – tout un monde magique et merveilleux de sexe dont vous ne faites plus et ne ferez plus jamais partie.
Commenter  J’apprécie          150
J’ai pris congé et je suis partie, pensant que vraiment, après un certain âge, les gens ne changent plus de comportement, alors ou bien vous les acceptez comme ils sont, ou bien vous laissez tomber
Commenter  J’apprécie          150






    Lecteurs (1742) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le journal de Bridget Jones

    En quelle année est paru ce roman d'Helen Fielding ?

    1994
    1996
    1998

    10 questions
    219 lecteurs ont répondu
    Thème : Bridget Jones, tome 1 : Le Journal de Bridget Jones de Helen FieldingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}