3,8

On m'en avait dit beaucoup de bien et c'est pourquoi, je l'ai emprunté et lu.

Malheureusement, j'avoue avoir été déçue.
Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, à m'intéresser aux tribulations d'adolescents enlevés par une société secrète et éduqués sur une île secrète.
Les personnages me sont restés d'encre et de papier, ou plutôt, comme des personnages de jeux vidéos sautillant d'un niveau à l'autre, au vu de leur peu de réaction à ce qu'ils vivent : Framboise, 14 ans, est manipulée par un télépathe pour tuer quelqu'un en arrêtant son coeur "J'en ai marre", c'est tout ce qu'elle en dira ou en ressentira.

Pourtant, cela avait bien commencé car les jeunes gens sont au départ enrôlés (de force, il est vrai) par une organisation secrète qui lutte contre les vampires.
Et ceux-ci font partie des "gentils" (c'est inattendu) mais lorsqu'on découvre leur monde, on a droit à un véritable cours sur ce qu'ils sont. Facilité scénaristique! Et j'en ai remarqué plusieurs autres.

La fin est, quant à elle, rapidement expédiée grâce à un retournement à la deus ex machina qui permet de tout emballer en un chapitre.

Bref, il y avait des idées mais je me suis ennuyée et c'est dommage alors que c'est du fantastique à la française!

A partir de 13 ans