Editions Fleurus (19/05/2019)
Le diplodocus pondait-il des œufs énormes ? De quelle couleur était la peau des dinosaures ? Le T-rex était-il une machine à tuer ? Pourquoi les dinosaures ont-ils tous disparu, il y a 66 millions d'années ? Avec ce livre, deviens paléontologue et pars sur les traces des "terribles lézards" qui ont peuplé la Terre il y a 225 millions d'années. Découvre les dinosaures à écailles, à plumes ou à crête, munis de longs cous, de becs ou de griffes, redoutables tueurs ou t... >Voir plus
Que lire après Les dinosauresVoir plus
Un très gros coup de coeur, pour cet ouvrage, de vulgarisation, sur les dinosaures. En effet, il offre au lecteur une merveilleuse invitation à les découvrir autrement, de manière ludique et originale, grâce à un contenu interactif qui vient appuyer un texte, concis et pédagogique, agrémenté par de très belles illustrations.
C'est un ouvrage très complet, il donne l'envie d'en apprendre plus sur les dinosaures et de s'intéresser de plus près à la paléontologie mais surtout de répondre à toutes les questions que se posent les enfants.
L'accès au contenu interactif est vraiment un plus, extrêmement appréciable, qui permet au lecteur de se glisser, avec aisance, dans la peau d'un paléontologue et de partir vers un très beau périple au coeur de la science. Cela a été, en tout cas, pour nous, une fabuleuse expérience de lecture.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..