Mango Jeunesse (13/04/2012)
Sur le chantier, la tractopelle creuse, soulève, transporte les tas de terre sans s'arrêter. Non loin de là, un camion toupie tourne doucement : pas question que le béton qu'il transporte se solidifie ! Très haut au-dessus du chantier, le sommet de la grue domine le monde. Bien plus bas, le bulldozer déblaie la terre et enlève les bosses pour préparer la route sur laquelle les voitures pourront bientôt rouler.
Sous la montagne, le tunnelier grignote la roche... >Voir plus
Que lire après Les engins de chantierVoir plus
Avec son format assez peu conventionnel (style 40 cm sur 40 cm), cet ouvrage répond clairement aux attentes. Explications simples mais pas simplistes, claires mais pas lapidaires, photos en pleine page et très bien expliquées. de quoi combler un enfant, pré-ado, à qui s'adresse ce genre de livre.
Un excellent ouvrage pour les passionnés d'engins.
A l'intérieur des images, des explications claires et suffisamment complètes, un peu d'histoire également afin de connaître les tous premiers engins.
Vous y découvrirez quels sont les différents engins et leurs utilisations avant qu'un quiz vous permette de tester vos connaissances acquises tout au long des pages.
Lien : http://apprendreavecbonheur...

critiques presse (1)
Ricochet
06 septembre 2012
L’ouvrage est clair, précis, abondamment illustré de photos en couleurs souvent très spectaculaires.