Benjamin Strickler (Autre)
Milan (06/03/2024)
3.81/5   13 notes
Un nouveau quartier se construit. Réalise des fondations, bâtit un immeuble, goudronne des routes, installe des tuyaux. Mais surtout découvre tous ces gros engins : le bulldozer, la tractopelle, le tombereau. Conduis le camion-toupie, monte dans la cabine du grutier et découvre ce petit monde en construction vu d'en haut !
Que lire après Le chantierVoir plus
Entre les voitures et les chantiers, on doit avoir 4 livres de chaque différent.
Ce n'est pas le meilleur livre sur les chantiers que l'on possède mais celui-ci est tout de même très intéressant. Riche en éléments à tirer, à tourner, à manipuler pour découvrir le monde du chantier : construction d'une maison, d'une route, utilisation de la grue…
C'est très visuel, plein d'informations qui permettront de faire découvrir ce monde très vaste qu'est le BTP.
Ce livre explique bien les différentes étapes d'un chantier. Mes enfants se passionnent pour tous les types de camions présentés : camions-bennes, pelleteuses, etc. Un bon livre même pour des enfants de moins de trois ans.

Dans la même collection, mes enfants aiment "La ferme", "Le camping", "Le bricolage" et tous les moyens de transports.
Album emprunté par mes enfants à la bibliothèque de l'école.
Illustrations par ordinateur simple classique
Le texte est également simple le vocabulaire est très adapté et compréhensible.
Très accessible pour les enfants vers 3 ans sans réelle difficultés. Les enfants apprécient en tout cas.
Voici un nouveau documentaire de la collection Mes P'tits Docs. Je l'ai déjà dit, Mini s'intéresse beaucoup aux engins de chantier, ce petit album était donc fait pour lui ! Ici, on suit page après pages les avancées des travaux pour la construction de la maison. Les mots de vocabulaire en rapport avec le thème sont écrits d'une couleur différente pour que l'enfant commence à les repérer et ils sont bien expliqués.

Mini adore cet album, il aime regarder chaque détail et nommer TOUS les engins, même ceux dont il n'est pas question dans le texte (et moi aussi j'en apprends des choses !)

Pour les 3-6 ans d'après l'éditeur, mais accessible avant sans problème.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Tout simplement parfait pour répondre à l'intérêt que porte les petits garçons aux travaux qui nous entourent.

« Brouum… » Avec sa large pelle, le chargeur déverse les déchets dans la benne du camion. En route pour la déchetterie, où ils seront recyclés !