Citations sur Secrets enfouis (19)

Panama était un peu la Suisse de l’Amérique latine, en plus discret. L’endroit idéal pour planquer de l’argent en toute confidentialité. Et Panama était synonyme de secrets à cacher.
Un silence total n’a rien de paisible. C’est la chose la plus horrible au monde.
Quand on fait un agrandissement dans la vraie vie, on n’entend ni chuintement ni sifflement suraigu. Et il n’y a qu’à la télé que les techniciens utilisent cet algorithme mythique qui permet de passer par magie d’une image floue à une définition tellement remarquable qu’on peut lire l’étiquette d’un médicament reflétée dans l’œil de quelqu’un.
Quand une femme vous invite chez elle, on sait à peu près à quoi s’attendre.
L’importance d’un homme est proportionnelle au nombre de secrets qu’il possède, c’est indéniablement la monnaie du pays.
La plupart du temps, un secret a pour vocation de dissimuler un délit, une exaction ou un échec. Sa révélation peut briser une carrière ou torpiller un ennemi, elle peut provoquer la chute des leaders mondiaux.
La méfiance nous aide à nous défendre. Comme je le lui ai expliqué, la peur est un instinct infiniment utile qui joue le rôle de signal d’alarme en présence du danger.
La méfiance était un atout inestimable.
Si la médecine moderne acceptait de reconnaître la gravité réelle du Syndrome de l’Homme de Petite Taille, tous les manuels imprimeraient un portrait de Philip Curtis à côté de ceux de Mussolini, Staline et Attila, sans oublier le saint patron de tous les tyrans miniatures, Napoléon Bonaparte.