Secrets enfouis.

Tout est dit dans la quatrième de couverture, à savoir que Alexa fille d'un magnat de la finance est enterrée vivante après « une soirée qui a mal tourné" (sic).

Nick Heller sauvera-t-il la belle endormie gardée par un forcené bosniaque exalté ?
Suspense !

Quatre pages de remerciements nous indiquent que nous avons pour le moins affaire à une équipe de professionnels, bien renseignés et tout et tout.
Ne cherchons donc pas d'originalité dans ce produit formaté signé par un Joseph Finder satisfait.

C'est correctement écrit et ça se lit sans effort.

Hors saison
J'ai adoré Finder dans sa période thriller économico-réaliste. Avec Nick Heller, il s'est créé un héros pour polars survitaminés, genre Myron Bolitar pour Harlan Coben.
Finder maîtrise la montée du suspense, mais n'arrive pas rendre l'intrigue réaliste et palpitante, ce qu'il savait si bien faire dans le milieu de l'entreprise.
J'ai plongé dans ce livre d'après les conseils d'un ami... Question, va t-il le rester ? Je me suis ennuyé. Sans rythme, bourré de digressions descriptives sans intérêt, ce thriller/polar est sans surprises. Pour couronner le tout, le personnage de Nick Heller a le charisme d'un clams échoué. (Je n'évoque même pas les autres protagonistes...) Bref, j'ai détesté tant le fond que la forme. Une énième fois, c'est un avis purement subjectif, peut-être me prouverez-vous le contraire....
Une histoire comptable bien compliquée, un cercueil avec une personne vivante à l'intérieur, emballez le tout avec un super héros super balèze et enfouissez l'ensemble au plus profond de la terre pour être sûr que personne dans votre entourage ne tombe ce livre...