Powa tome 2 sur 4
Delcourt (02/03/2011)
3.38/5   13 notes
Nathan doit absolument exercer un pouvoir magique par jour, sinon son corps en subira de lourdes conséquences. Mais lequel choisir ? Traverser les murs lui semble une bonne solution vu que les portes du lycée viennent de se refermer et qu'il a un DS de maths en première heure. Mais Nathan est loin de se douter des effets incontrôlés... comme se retrouver nu dans l'enceinte de son établissement !
Que lire après Powa, tome 2 : AuroreVoir plus
Quel pouvoir aimeriez-vous avoir ? C'est la question que va devoir se poser Nathan chaque jour depuis qu'il a délivré Chêne. Cependant, le premier pouvoir choisi n'est pas comme Nathan le voudrait et chaque choix risquerait bien de lui attirer des ennuies voir de mettre sa vie en danger.
Un second tome dans la ligné du premier. Il n'y a pas grand chose à ajouter à la critique du premier tome si ce n'est que la lecture est toujours aussi simple !
Qui n'a pas rêvé un jour de posséder un pouvoir?
un don comme voler, traverser les murs, être invisible...
Nathan, un jeune lycéen avec son lot de tracasseries quotidiennes, rencontre un jour Chêne, une magnifique créature, qui lui propose de tester ces pouvoirs.

J'ai bien aimé l'incursion de Chêne dans la vie "normale" de Nathan, et les désagréments qui vont avec...
J'ai testé: les collégiens adorent!
Dans ce second tome, Nathan continue d'essayer de nouveaux pouvoirs. Mais toutes ses tentatives semblent vouées à l'échec et lui attirent plus d'ennuis qu'autre chose. Alors que le personnage de Chêne paraissait plutôt sympathique et inoffensif dans le premier tome, ici, la fée se montre de plus en plus ambivalente. Ses réelles motivations nous demeurent pour l'instant inconnues mais je doute qu'elles soient bénéfiques pour Nathan... L'intrigue prend une nouvelle direction et installe du mystère.

- Tu peux m'expliquer pourquoi j'ai mal à la poitrine comme ça?
- Je te l'ai dit, ça doit être à cause du processus magique. Une fois qu'il est enclenché, tu dois absolument avoir un pouvoir par jour, sinon ton corps...
- AAAAh! Je te déteste.
- ... le supporte mal.
- Et je trouve qu'il y a pas mal de zones d'ombre dans ton contrat.
- Oh, mon dieu ! Je suis à l'école... tout nu... et je ne peux pas me rhabiller ! Le... le cauchemar se réalise !!!