AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Danseuse et Maman (14)

C'est désolant de voir a quel point certains hommes ont une emprise chez les femmes. Je souhaite que plusieurs femmes lisent ce livre, afin d'arrêter ce cercle vicieux!
Commenter  J’apprécie          00
Toute femme a pour rivale toutes les autres femmes. Et rien la met plus en colère que lorsqu’une femme moins belle remporte la palme auprès d’un homme sur lequel elle a jeté son dévolu. C’est un double camouflet.
Commenter  J’apprécie          50
l y a trois fois plus de clients qu’avant mon déguisement dans la loge des filles. Ils savent que le shift des belles danseuses est commencé. Alors ils se pointent. Comme des loups en meute. Ça leur donne confiance. Pour jouer safe, ils boivent. Même si on est juste des danseuses. Donc des femmes faciles. À déshabiller. Et à voir nues. Comme dans leurs rêves familiers.
Commenter  J’apprécie          30
Elles se déguisent dans leur loge, devant un miroir qui leur renvoie implacablement la triste image de leur visage. L’œil souvent triste comme celui des vieux, malgré leur insolente jeunesse, elles sourient et rient, c’est juste pour la galerie. Pour faire semblant. Pour payer le loyer. Ou l’épicerie. Ou le dentiste pour le petit. Dernier. Qui passe toujours en premier.
Commenter  J’apprécie          40
Danseuses nues, c’est juste de la frime. Pas une vocation. Ton cul remplace le diplôme ou le riche mari que t’as pas. Ou l’estime de soi que tu aurais eue. Si tu avais pas eu les parents ou le petit ami que tu as.
Commenter  J’apprécie          40
En plus, les hommes, ils donnent des noms pas très romantiques, et pas très beaux, au lieu d’où ils sont sortis, César ou démunis : la fente, le con, la noune, la chatte, la touffe, la snatch, et enfin, la pelote, pas vraiment mon favori, ce dernier, je sais pas pourquoi peut-être en raison de sa sonorité.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a plein de choses que je savais pas à l’époque. Parce que je pensais stupidement – c’est à la mode ! – que tout arrive pour une raison. Quand bien souvent la raison pour laquelle tout arrive est simplement que… tu es naïve.
Commenter  J’apprécie          00
C’est comme ça. La leçon à en tirer, c’est que si tu aimes vraiment un livre, fais comme avec ton homme : prête-le pas !
Commenter  J’apprécie          00
Les gens, dans les bars, ils sont pas honnêtes comme toi et moi, il faut que tu te méfies. Surtout des autres danseuses. Elles sont voleuses comme des pies.
Commenter  J’apprécie          10
Comme toutes les mères du monde, elle a toujours rêvé pour moi de cette fin : un beau mariage en blanc avec un… MÉ-DE-CIN ! Elle peut pas dire le mot sans en détacher chaque syllabe, comme si c’était le plus beau poème du monde. Oui, un médecin. Ou un millionnaire, s’il est pas trop âgé ni pervers, ça peut aussi faire l’affaire, pour ma mère.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (26) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le chameau dans « Sel », de Jussi Adler-Olsen (indices gratuits)

    Cet homme avait constamment des chameaux dans la ...?... Pas d'indice

    poche
    tête

    10 questions
    12 lecteurs ont répondu
    Thème : Sel de Jussi Adler-OlsenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}