EAN : 9782756419398
Pygmalion-Gérard Watelet (26/04/2017)
4.38/5   17 notes
Love Me with Lies , Tome 1

Olivia Kaspen, manipulatrice hors pair, est habituée à satisfaire le moindre de ses caprices. À une exception près, puisque le seul homme qu’elle a jamais aimé, Caleb Drake, lui a échappé.
Quand elle le rencontre par hasard, trois ans après leur rupture, l’homme qu’elle retrouve est amnésique. Olivia voit là une occasion de renouer avec son premier amour. Toutefois un obstacle de taille se dresse sur son chemin : la b... >Voir plus
Que lire après L'opportunisteVoir plus

Pauline Libersart

4.28★ (153)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Comment passer d'une étoile à quatre étoiles en 293 pages…
Voici l'exploit de Tarryn Fisher. Je ne l'ai pas vu venir celle-là.

Commençons par la couverture et son résumé. Je m'attendais à une garce, manipulatrice, canon, peste qui allait se transformer en petit agneau par amour. Je me suis retrouvée avec une héroïne Olivia, jeune femme mal dans sa peau, manipulatrice certes mais touchante à sa manière. On en voit pas souvent des personnages de fiction comme elle.
Au fil de ma lecture, je suis restée sceptique. Olivia recroise son premier amour Drake qui est amnésique. Une rencontre trop facile. L'auteur a de très bonnes idées mais pas assez de mots. Jusqu'au ¾ du roman j'étais prête à mettre 1 sur 5. Et puis Tarryn Fisher tire son épingle du jeu avec brio. Elle chamboule toutes nos convictions pour donner sa véritable trame.

Surprise Surprise !

L'ambiance est bizarre. Parfois ce n'est pas clair. On veut comprendre le pourquoi du comment vu l'autrice joue au jeu des devinettes. Doucement mais surement. Un coup le présent, un coup le passé …. Et puis tout de devient enfin clair….

Et là patatras, j'ai adoré. Je ne m'attendais pas à ce résultat-là. Je veux la suite car c'est loin d'être fini.
Tarryn Fisher exploite l'amour compliqué. Pour être heureux à deux il faut d'abord l'être soi-même. Oubliez la garce de la couverture. Elle ne reflète en rien l'héroïne. Oubliez le sens premier L'opportuniste. Voyez au sens plus large.
Pendant ma lecture, je suis restée trop bloquée sur le titre sans chercher à voir plus loin que le bout de mon nez. J'espère que les éditions Pygmalion ne vont pas tarder à publier la suite. Je veux la Rouquine, je veux Drake et surtout je veux retrouver Olivia !

Une surprise de taille. Parfois il faut attendre un moment pour découvrir la petite pépite livresque. C'est dommage, car ce livre aurait du être un coup de coeur mais comme l'autrice a tardé à rentrer dans l'histoire, je suis un peu frustrée.
L'opportuniste est une histoire intéressante où manipulation et souffrance vont se greffer comme une deuxième peau chez l'héroïne, Olivia Kaspen, qui dissimule avec beaucoup d'ingéniosité ses faiblesses pour ne pas souffrir ou faire souffrir l'autre. du coup, tout cela se passe en des caprices bien calculés afin d'arriver à son but final : lui

Lui, c'est Caleb Drake, star chouchou de l'université qui tombe littéralement sous le charme de cette fille, Olivia. Et pour mieux comprendre cette histoire, on fait quelques bonds dans le passé soit quatre ans auparavant, pour découvrir une histoire d'amour tout à fait ordinaire, même si, de son côté, Olivia trimbale derrière elle, un passé familial très douloureux qui l'empêche de s'ouvrir entièrement à lui. Nous sommes dans le présent, donc quatre ans plus tard, ils ne sont plus ensemble et ne se sont pas revus depuis toutes ces années, jusqu'à ce qu'elle tombe par hasard sur lui dans un disquaire. Hélas, il ne se souvient plus d'elle ; Caleb a perdu la mémoire. Olivia prend cela comme une deuxième chance, la belle opportunité pour mettre tout en oeuvre pour le récupérer, où ses talents de manipulatrice pourront s'avérer utiles et efficaces, s'il n' y avait pas la petite amie, l'ennemie numéro un d'Olivia, pour contrecarrer ses plans.

La première partie ne m'a emballée qu'à moitié. Pas très convaincue par l'héroïne, par ses secrets et son comportement, passé comme présent. Ensuite, plus j'avance dans le passé qui alterne avec le présent, plus je comprends sa détermination à le récupérer au présent, et plus je me dis que finalement cette fille est adorable comme tout. Olivia nous ne met pas de suite dans la confidence, elle fait patienter le lecteur très, très longtemps et moi, ben, j'étais là à me demander c'est quoi son gros secret de fou. En fait, elle te fait tellement poireauter avec son secret que tu t'attends à quelque chose de dingue, d'inimaginable, pis, quand tu le découvres, enfin, ben tu restes sans voix. Pour de vrai !
La deuxième partie, la petite amie rajoute du piment à la sauce trop douce et pour ma part, c'est là que tout devient très intéressant. Parce qu'il y a de la rivalité, des non-dits, des cachotteries et encore de la manipulation.
Quant à Caleb, je me suis posé des questions... J'avais trouvé quelques failles à son sujet... et là aussi, on comprend tout vers la fin du livre.

Alors, pour moi, ce n'est hélas pas un coup de coeur mais juste un livre sympathique à lire avec une fin originale. Il y a tout de même un message que l'auteure fait passer : Faut savoir tourner la page pour avancer ou alors, aller jusqu'au bout sans baisser les bras.
Ce n'est pas la première fois qu'une romance de Pygmalion me retourne le cerveau. J'avais déjà rencontré un sentiment similaire avec L'enjeu d'Angela Behelle, un roman placé sous le signe de l'anticonformisme, qui m'avait clairement poussée dans mes derniers retranchements. Avec L'opportuniste, le sentiment était moins fort, mais pas moins percutant. Je ne m'y attendais pas du tout, car j'avais lu Never Never de la même auteur, écrit en collaboration avec Colleen Hoover, et je pensais être tombée sur une romance très douce, tendre et légère. À la place, j'ai plongé dans l'esprit tortueux d'Olivia.

Olivia Kaspen est une jeune femme loin d'être ordinaire. Un caractère bien trempé et une fâcheuse tendance à faire des caprices, voilà ce qui la caractérise. Mais si elle a un grand regret dans la vie, c'est celui d'avoir perdu Caleb Drake, son premier amour dont elle s'est séparée trois ans plus tôt. Pourtant, un jour, leurs chemins se recroisent, et Olivia découvre que Caleb a perdu la mémoire. En d'autres termes, il ne se souvient plus de leur relation aussi chaotique que passionnelle. Olivia y voit alors comme un signe. le destin lui offre une deuxième chance, celle de ramener Caleb dans ses filets, quitte à lui mentir et le manipuler.

Ce roman réunit à lui tout seul ce qui me fait peur dans l'amour. Jusqu'où peut-on pousser les frontières et les obstacles pour séduire quelqu'un ? Olivia, elle, va les repousser, ces frontières, et de toutes les manières possibles. Bien décidée à obtenir ce qu'elle veut, elle est prête à tout. Caleb l'obsède, elle le désire plus que tout, parce qu'elle sait qu'il est fait pour elle.

C'est là que ça commence à devenir étrange, parce qu'Olivia n'a rien d'un cliché, elle est même tout le contraire. Dans le genre anti-héroïne, ça se pose là. Au premier abord, elle semble froide, calculatrice, rusée, terriblement égoïste… mais il y a une fêlure en elle qui s'élargit au fur et à mesure que l'on avance dans le récit. Une fêlure qui finit par se transformer en plaie béante. Et je peux vous dire qu'on est sur du lourd. du très lourd.

J'ai été très partagée concernant Olivia. Ce qu'elle faisait allait clairement à l'encontre de mes principes. Mais elle, elle n'en a rien à faire, et ça confine parfois à la névrose. du coup, j'avais envie qu'elle parvienne à ses fins, mais je souhaitais également que la vie lui donne une bonne leçon. C'est très étrange d'être à la fois derrière un héros et contre lui. C'est bien la première fois que ça m'arrive.

La relation entre Olivia et Caleb n'a rien d'une petite promenade de santé. Elle peut se faire tour à tour belle, sensuelle et bouleversante, avant de s'effilocher sous nos yeux. Il y a eu un passage en particulier – quelque chose que Caleb fait – qui m'a définitivement vaccinée, je crois. Arrivée à ce stade, je me suis dit qu'on n'était pas du tout chez les bisounours et que cette romance essayait de me mettre les nerfs en biseau. C'est typiquement le genre de relation passionnelle qui fait ressortir le meilleur des personnages, mais aussi le pire.

Ma seule espérance maintenant, c'est d'espérer que la maison d'édition publiera la suite de la saga, cette fois-ci du point de vue de Leah. Parce que la fin m'est clairement restée en travers de la gorge. La morale de l'histoire est déchirante, elle fait mal, et je crois que je suis encore dans le déni à l'heure actuelle.

En résumé, L'opportuniste mêle passé et présent pour nous conter une histoire d'amour déviante, dans laquelle les protagonistes se mentent et se manipulent sans scrupule. J'ai dévoré ces 294 pages en moins d'une journée tant l'histoire était captivante, et j'en suis ressortie à la fois estomaquée et émotionnellement à plat.

Lien : https://april-the-seven.weeb..
*Pouf*...c'est le bruit qu'a fait le livre lorsque je l'ai brusquement fermé.
L'ai-je aimé ? Oui...Peut-être... Olivia aurait sans doute dit non même si elle pensait exactement le contraire. Moi j'ai adoré et je ne me cache pas pour le dire.
J'ai dé-vo-ré ce livre ; je l'ai lu en moins de 24h ! Je ne pouvais tout bonnement pas me résoudre à le lâcher.
J'ai découvert l'auteure il y a de ça 24h et je suis tout bonnement fan ! le livre m'est un peu tombé dessus en quelque sorte (comme la rencontre entre Olivia et Caleb d'ailleurs), mais je n'en suis absolument pas déçue.
Pour tout dire, il est vrai que j'appréhendais fortement sa lecture ; et si je n'arrivais pas à m'identifier à Olivia- une fille qui adore jouer la dure à cuire, fait des caprices, et utilise les gens à sa guise ? Eh bien l'auteure nous en met plein la vue. Parce que même si de prime à bord, on n'arrive pas à cerner Olivia, on se met en fait très facilement dans sa peau. Ses décisions nous font jouer sur deux tableaux, quitte à ressortir notre toute petite part manipulatrice et ce sans qu'on s'en aperçoive. On est sans cesse tiraillés entre l'envie de crier "ARRETE TES CONNERIES OLIVIA!" et "Mon Dieu, mais vas jusqu'au bout!!".
L'alternance présent/passé coupe l'histoire aux bons moments, et on est même très vite pris par ces tourbillons de voyage dans le temps qui à quelques moments nous donnent l'impression d'une histoire tout à fait continue et linéaire.
La fin m'a laissée pantelante, frustrée, mais c'est au final une belle histoire qui se dégage de l'amour passionnel entre deux personnes. L'auteure nous offre une remise en question des décisions qu'on doit prendre dans la vie. Parfois, le choix le plus évident n'est pas forcément le plus facile,...
Olivia Kaspen a fait beaucoup d'erreurs dans sa vie, mais elle est toujours parvenue à ses fins. Sauf avec Caleb Drake, celui qu'elle voulait plus que tout au monde mais n'a jamais pu avoir, malgré toutes ses manipulations. Alors quand une seconde chance se présente sous la forme d'un accident qui laisse le jeune homme amnésique, la question n'est pas tant de savoir si le reconquérir est moral. La question est : comment le reconquérir maintenant qu'il est fiancé avec une autre, qui semble toute aussi déterminée qu'Olivia?

[Livre lu en VO]

J'ai lu le premier tome de cette trilogie de New Romance (ma première, en fait) sur la recommandation d'une amie avec qui je partage mon goût pour les anti-héros...et puis j'ai lu les deux autres, sans explication. Il faut vous le dire tout de suite : le premier est largement le meilleur et se suffit à lui-même. Si vous finissez le tome un et que vous êtes satisfait, ne vous torturez pas en lisant la suite, ce n'est pas la peine.

Dans ce fameux premier tome, on rencontre trois personnages très intéressants qui forment un triangle amoureux parmi les plus destructeurs sur lesquels j'ai jamais lu. J'avoue que comme je l'ai ouvert sur une recommandation pour "anti-héros", je m'attendais à un peu plus horrible, mais Olivia est en fait plus réaliste et légèrement égoïste que méchante. Cela participe aussi à la rendre plus attachante, car on peut s'identifier à elle. Cependant, j'ai beaucoup moins apprécié le fait que tout le monde soit parfait, beaux et riches...et que le seul homme soit mis sur un piédestal alors qu'il est largement tout aussi fautif et mauvais que les deux femmes.

Le véritable antihéros est en fait Leah, qui est, contrairement à bon nombre d'antagonistes que j'adore, totalement exécrable. le second tome, dont elle devient le narrateur, est par conséquent le plus mauvais et le moins intéressant à lire, tout simplement parce que j'ai détesté être dans sa tête. le troisième tome est du point de vue de Caleb, et c'est là où j'ai réalisé à quel point c'est en fait un macho inintéressant.

Niveau intrigue, c'est une romance plutôt superficielle. L'action se construit sur des flashbacks alternés avec le présent, et j'ai parfois eu un peu de mal à suivre, mais cela permet de tenir le lecteur en haleine pendant les plus ou moins 300 pages que font chaque tome. Ils se lisent donc très rapidement. En revanche, le plus gros point négatif de cette trilogie, c'est qu'elle tourne en rond. Mais alors, VRAIMENT. C'est TOUT LE TEMPS, dans chaque tome, à chaque chapitre, la même chose. : et vas-y qu'on casse, et voilà que j'essaie de te reconquérir, tiens je suis sur le point de me remettre avec toi, ah mais non il se passe quelque chose d'impardonnable. C'est comme ça pendant près de 900 pages, toutes les 20 pages. C'est à s'en arracher les cheveux. Les retournements de situations sont aussi très prévisibles, donc ça ne rattrape rien.

Pour conclure, Love Me With Lies est une trilogie "péché-mignon" : objectivement, tous ces points négatifs en font à mes yeux une saga absolument nulle et cliché. Mais je ne peux pas nier qu'elle m'a beaucoup diverti et que j'ai développé un certain attachement à Olivia (mais absolument pas aux autres). Donc je ne vous la recommande que si vous recherchez du New Romance soft, simple et rapide à lire et que vous n'avez rien contre les intrigues qui tournent en rond. Parfait pour les fans de romances "torturées mais un peu superficielles" pour passer le temps.
Lien : https://entreleslivresx.blog..

J'ai conscience que je suis censée donner une sorte de réponse. Je fouille mon esprit, mais mes pensées sont aussi asséchées que l'est ma bouche.

Le vin s'exprime à ma place. Je l'embrasse parce qu'il est proche de moi et qu'aucune autre réponse n'est assez bonne. Je ne fais qu'effleurer ses lèvres. Le contact est chaud et précipité. Il se fige et me dévisage, les sourcils relevés.

— Je t'aurais donné le diamant il y a une semaine si j'avais su que tu réagirais comme ça.

Je hausse les épaules.

Il relève mon doigt et étudie la bague de Leah.

— Elle a l'air…

— Stupide, je termine à sa place. Tiens, reprends-la.

Je tire sur l'anneau, qui se bloque contre mon articulation. J'essaie à nouveau. Elle est… coincée.

— Merde, je lâche. Je suis tellement désolée, Caleb. C'était une idée vraiment stupide.

— Ne t'excuse pas. Tes doigts sont probablement juste gonflés. Laissons ça un moment, on ressayera plus tard.

Puis il disparaît à la cuisine pour s'occuper du dîner et je reste seule sur le canapé avec une bouteille de vin à moitié vide et une bague de la taille d'un camion sur le doigt.

— Je ne comprends pas. Comment as-tu pu changer d'avis si radicalement ? je lui demande tandis que nous mangeons dans sa salle à manger. (Le vin me fait tourner la tête et j'ai la langue dangereusement déliée.) La bague que tu as choisie ne te plaît pas, la petite amie non plus… pas plus que ton appartement. Comment la même personne peut-elle être quelqu'un d'entièrement différent ?

— Je n'ai jamais dit que je n'appréciais pas la petite amie. Ce qui semblait être à mon goût avant ne l'est plus.

— Donc l'amnésie a vraiment fait de toi quelqu'un d'autre ?

— Peut-être, ou peut-être que l'amnésie n'a fait que révéler que je n'étais pas la personne que je prétendais être.
J'ai perdu la mémoire dans un accident. C'est ringard, je sais. Mais la vérité, c'est que… J'ignore totalement ce que j'aime ou aimais, puisqu'il serait plus juste de le formuler ainsi. Je suis désolé. Je ne sais pas pourquoi je te raconte ça.

Il fait demi-tour pour partir, probablement parce que j'ai l'air tellement choquée que ça le met mal à l'aise. J'ai l'impression que quelqu'un vient d'utiliser un presse-purée sur mon cerveau. Plus rien n'a de sens. Tout s'écroule. Caleb ignore qui je suis. Caleb ignore qui je suis ! Mon désespoir augmente à chaque pas qui le rapproche de la sortie.
Aujourd'hui, je vais recommencer de zéro. Je vais oublier celui qu'il ne faut pas nommer, acheter de ces merdes saines à manger et poursuivre ma foutue vie. Je nettoie mes salissures d'ivrogne, marquant une courte pause pour jeter à nouveau la photo déchirée et recollée dans la poubelle. Au revoir, le passé. J'attrape mon sac à main et me dirige vers le magasin d'aliments bio le plus proche.
Je m’appelle Olivia Kaspen, et si j’aime une chose, je la fais disparaître de ma vie. Pas de manière intentionnelle… mais pas de manière involontaire non plus. Je vois l’une d’elles en ce moment, un survivant de mon amour âcre et empoisonné. Il se trouve à moins de cent mètres de moi et parcourt une pile d’anciens disques. Caleb. Son nom rebondit dans mon esprit comme une boule de fer barbelé, rouvrant les blessures d’anciens sentiments qui avaient depuis longtemps commencé à cicatriser. Mon cœur essaie de sortir de ma poitrine en donnant des coups de poing, et tout ce que je parviens à faire est rester immobile à le regarder. Il s’est passé trois ans depuis que je l’ai vu pour la dernière fois. Ses mots d’adieu constituaient un avertissement, m’intimant de me tenir à distance.
Je pouvais le faire. Embrasser était du gâteau, comme manger ou marcher. Il posa à nouveau ses lèvres contre les miennes et je penchai la tête sur le côté, comme dans les films. Cette fois-ci, j'étais prête, enthousiaste même. Je sursautai lorsque nos bouches entrèrent en contact, et ses lèvres, qui étaient collées aux miennes, s'étirèrent en sourire amusé. Il rit dans ma bouche. C'était exaspérant et incroyablement sexy. J'essayai de reculer, mais il me retint. Le baiser. Le baiser. Le baiser. Il était délicieux et me donnait des frissons. Personne ne m'avait jamais embrassée comme ça auparavant.