Citations sur Les Anges déchus, tome 4 : Finale (38)

"- Moi je ne pense qu’à une chose : me glisser dans mon lit !
- Les grands esprits se rencontrent.
- Ah ? Toi aussi ?
Il m’avait pourtant expliqué qu’il dormait peu.
- Non, je pense à te glisser dans mon lit."
"-Je peux supporter beaucoup de choses, mon ange, mais pas une journée improductive.
-De la part du garçon qui chercher contamment à me convaincre de passer la journée au lit avec lui ! plaisantai-je espérant détendre l'atmosphère.
- Ca, mon ange, ça serait une journée très productive."
— Jolie costume, observa-t-il.
— Toi aussi. Je vois que tu t'es donné du mal.
Un petit sourire se dessina sur ses lèvres.
— Ça ne te plait pas? Je peux l'enlever si tu veux.
— Mmmh, c'est sans doute la proposition la plus tentante qu'on m'ait faite ce soir, répondis-je en me caressant le menton.
— Mes propositions ne se refusent pas, mon ange.
— Patch, je ne veux plus te quitter. J'ai besoin de te sentir tout contre moi. J'ai besoin de toi. De toi, tout entier.
Je l'embrassai d'un baiser éperdu, audacieux. Mes lèvres s'écrasaient contre les siennes et je me perdis dans leur goût. Il resserra mon étreinte et serra mon corps contre le sien. mes mains caressèrent la courbes de ses épaules, de ses bras, de ses cuisses, dessinant le contour de ses muscles, bien réels, puissants, vivants. Sa bouche cherchait ma mienne avec un empressement renouvelé inassouvi
— Je veux me réveiller chaque jour auprès de toi, m'endormir a tes côtés, déclara-t-il sur un ton solennel. je veux prendre soin de toi, te chérir, t'aimer comme personne d'autre ne pourrait le faire. Rien ne sera trop beau pour toi. chaque baiser, chaque caresse, chacune de mes pensées t’appartiennent désormais. je te rendrais heureuse. Jour après jour, je te promet de te rendre heureuse.
"Je dénouai son noeud papillon.
- Tu sais que tu m'impressionnes, quand tu t'habilles ?
- Oh, mon ange, mumura-t-il en se penchant, laissant ses dents effleurer mon oreille. Attends que je me déshabille."
"- Je ne serais plus jamais le même, affirma-t-il d'une voix grave. Tu m'as métamorphosé.
J'agrippai son cou et me blottis contre lui, cherchant à dissiper le frisson qui me glaçait les os.
-Donne-moi un baiser, que je n'oublierai jamais. Un baiser que je puisse emporter avec nous jusqu'à ce que nous nous retrouvions."
— Je te fais le serment, Nora Grey, en ce jour et pour l'éternité, de me donner à toi. Je t'appartiens. Mon amour, mon corps, mon âme sont désormais en ta possession et sous ta protection.
"-Avis aux garçons du monde entier : ça, c'était un baiser."
Patch reprit ses clés, déposées quelques minutes plus tôt sur le bar.
- On ne s'ennuie jamais avec toi, mon ange.
"- Je ne sens pas ton contact, Nora, mais ton amour, si. Il est en moi et représente tout pour moi. J'aimerais pouvoir éprouver les mêmes sentations que toi, Nora, mais je dois me contenter des sentiments. Et rien n'est plus puissant."